Comment bien décorer son salon: le choix des meubles

0

Le salon est la pièce la plus intéressante dans une maison. Il permet à votre famille de passer des moments ensemble, de passer des apéros entre amis, de paresser en regardant la télé mais aussi de recevoir vos invités. Alors pour bien faire, comment meubler son salon ?

Les règles de base pour la disposition des meubles

L’ameublement d’un salon consiste en un investissement énorme. Vous ne pouvez pas revenir en arrière une fois que vous avez fait vos commandes. Alors pour ne pas vous tromper et surtout bien décorer votre maison, il faut tout préparer à l’avance. A défaut  de ne pas pouvoir demander l’avis d’un professionnel.

Il faut tenir compte de quelques règles de base. D’abord le canapé peut être placé soit contre le mur ou au travers avec une orientation vers la lumière. Les meubles doivent être disposés selon l’utilité dont vous les attribuer. La lumière doit passer dans tout le salon. Le sol du salon doit être pratique : facile à nettoyer. Pourquoi pas en carrelage ?

Comment meubler son salon. Donner un aspect plus personnel !

Vous pouvez adoptez des styles différents  dans votre salon. On vous propose ici de créer un espace personnalisé en vous inspirant de vos envies personnelles. Les coussins multiples sur le canapé donne un aspect cosy et est agréable quand vous devez vous y allonger en vous en servant pour bien vous caler.

Le plus important est de savoir dépareiller pour donner du caractère et de la personnalité. Mais aussi la couleur des différents meubles joue un rôle primordial.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.