Tendances

Comment poser correctement un sticker ?

stiker
Written by Pierre

Pour embellir l’intérieur d’une maison, on peut casser la routine du papier peint par un sticker à gros ou petit motif. Afin de rendre gaie chaque pièce, on peut poser un autocollant décoratif sur les murs dans la salle de séjour, aux portes des chambres à coucher, sur les meubles de cuisine, sur le carrelage de la salle de bains et aux toilettes. Pour poser correctement cet élément de décoration, il faut une grande délicatesse pour éviter les bouffissures d’air pas très jolies. Comment y procéder ?

Quelles sont les étapes de collage d’un sticker ?

Travailler sur une surface propre est impératif dans tous les domaines. On nettoiera d’abord la surface sur laquelle le sticker va être posé pour qu’il s’y adhère bien. Ensuite, on se servira d’un ruban adhésif, de préférence le modèle facilement déchirable, juste pour marquer le positionnement de l’autocollant.

Il faut s’assurer que l’autocollant soit bien adhéré au film de transfert avant de retirer le papier de protection. Pour retirer ce dernier, il faut un geste très attentif : décoller seulement une petite partie avant de tout enlever en douceur. C’est seulement après qu’on positionne définitivement le sticker sur la surface.

Le raclage minutieux est un geste très utile pendant le collage afin d’éviter les cloques d’air s’installer sur certaines parties de l’autocollant. On évitera à tout prix de coller à la main mais utiliser absolument une raclette. Plus précisément, la main droite enlève le papier de protection petit à petit et la main gauche maroufle soigneusement chaque partie collée avec la raclette.

Une fois que tout est lisse après le passage de la raclette, on peut lustrer l’autocollant par un tissu doux. Si jamais des cloques insistent à se poser sur le sticker, on prendra une épingle pour piquer sur cette partie et racler de nouveau.

About the author

Pierre

Leave a Comment