Comment réussir la décoration de votre studio ?

0

Aménager une grande pièce unique ou mettre des cloisons partout, quel est la meilleure solution pour créer une espace de vie confortable dans un studio ?Un studio est tout à la fois la chambre, le salon, l’espace de travail, la salle à manger, la cuisine et la salle de bain .Il faut donc parvenir à organiser la surface pour vivre et se ne pas sentir comme dans une boîte de sardine.

 Les astuces pour gagner de la place dans un studio

  • Oublier les cloisons sinon légers.

Les cloisons donnent une impression de limite et empêche la lumière de circuler donc rabattre tous ce qui est murs ou cloison à l’exception de celle qui mène à la salle de bain. Sinon utiliser des cloisons  semi-transparentes et partielles en pavés de verre, des rideaux ou un bibliothèque pour gagner visuellement en espace.

  • Prendre de la hauteur

Si le plafond de votre pièce est assez haut, installer une mezzanine vous permettra de gagner de l’espace au sol. Mettez votre lit en haut et aménager l’espace en dessous en logeant un espace de travail avec des meubles de rangement, un canapé et une table basse avec une petite bibliothèque. Si vous ne pouvez pas vous permettre cela  à cause de la hauteur, optez pour un canapé lit ou un lit escamotable.

  • Choisir des mobiliers adaptés

Il faut choisir des meubles petits mais confortables, de préférables suspendus. Installer également des étagères pour ranger les bricoles et encastrer des tiroirs dans les meubles.

  • Le coin cuisine

  • Résultat de recherche d'images pour "studio maison"

Installer un comptoir qui fera office à la fois de plan de travail et de coin repas on peut également mettre une mini-cuisine dans une sorte d’alcôve fermée par des parois coulissantes.

  • Le coin salle de bain et toilette

La dimension de la douche ne doit pas excéder  80 x 80 et les WC y sera pour optimiser l’espace. Choisir une douche d’angle et arrondi  avec des parois et porte en verre pour l’esthétique et la résistance dans le temps.

  • Miroir

Un miroir bien placé permet une réverbération de la lumière dans toute la pièce. La place idéale est sur un mur horizontal, à proximité des fenêtres pour avoir une impression d’espace plus grande.

  • Choisir judicieusement les couleurs

Eviter la mélange de beaucoup de couleur, choisissez plutôt des couleurs claires et camaïeux par exemple : blanc, ivoire, beige, taupe ou sable, cannelle, chocolat qui réfléchies les lumières naturelles. En ce qui concerne la colories des décorations, choisissez des couleurs vives et pétillantes pour égailler la pièce.

Astuces pour bien décorer votre studio

Apportez un plus à la décoration de votre studio c’est définir les diverses astuces en lui donnant un nouveau look. Il n’y a rien de plus simple que de redonner de la couleur aux murs à la mine grise, ce geste peut complètement rénover votre personnalité avec le nouvel éclat !

Pour la protection de vos pieds en descendant du lit le matin, n’hésitez pas à recouvrir le carrelage en mettant du tapis. C’est une autre manière de donner de la couleur dans votre studio, et ce avec un tapis fantaisie et bien moelleux.

D’habitude les différents appareils installés dans votre studio sont ternis par le temps. Donc il est grand temps d’apporter une petite retouche, comme par exemple peindre le radiateur, le chauffage … pour cela, la couleur passe-partout convient parfaitement à ces appareils.

Qui ne rêve pas de vivre harmonieusement avec un environnement verdâtre ? Une plante verte ferait bien l’affaire dans un studio. Elles attirent les ondes positives et en plus elles sont des décorations de première classe par son originalité naturelle. Vous pouvez peindre leurs pots en différentes couleurs qui sont assorties à votre meuble ou à votre mur.

La lumière apporte beaucoup de tranquillité dans votre intérieur. Donc apportez des luminaires, non seulement à cause de la luminosité apportée mais aussi un bon accessoire de décoration de votre studio. La lumière tamisée est surtout reconnue comme source de paix en soi et donne une ambiance chaleureuse et sympathique dans la pièce où elle se trouve.

Quel genre de meubles décorer votre studio

Sans vouloir dépenser beaucoup d’argent, vous voulez décorer votre studio par des meubles de classe. Un petit canapé en bois et tissu conviendrait parfaitement à votre studio mais en plus un gain d’espace considérable. Son revêtement est précieusement soigné avec ses lignes irréprochables aux coussins moelleux et il décorera idéalement votre studio.

Concernant la table à manger, il vaudrait mieux que vous optiez pour celle qui a un petit diamètre (100cm) mais qui peut être installée dans n’importe où dans votre studio. Il est à  noter que cette table est démontable, utile à tout moment sans encombrer quoi que ce soit.

Mais où ranger vos vêtements ? Un portant malin vous permet de ranger un maximum de vêtements. Ce portant malin ne prend pas beaucoup de place et peut rester dans un coin nuit ou ailleurs. En plus d’être avantageux pour les nombreux espaces de rangement, mais il possède de tiroir enfoncé pouvant contenir plusieurs effets personnels.

La disposition des chaussures tient un rôle important dans le studio, nous vous conseillons de choisir le meuble à chaussure extra-slim. Ce meuble de par sa forme et de sa taille peut contenir beaucoup de chaussures arrangées les unes sur les autres mais pas éparpillées partout dans la petite pièce de studio.

Pour donner un nouveau style à votre studio, achetez un petit fauteuil convertible et coloré. Ce fauteuil convient parfaitement au studio, vu qu’il peut se transformer en lit la nuit et déco studio le jour. Ce meuble est disponible dans les magasins spécialisés et en toutes les couleurs.

Encore et toujours style décoration studio, un ingénieux bureau-échelle de petite taille a vu le jour dans les magasins. Il est doté de plusieurs étagères et fabriqué en bois clair ou colorié selon votre choix. Vu sa taille, il se place dans un recoin du studio et peut servir de bibliothèque, et à coup sûr un meuble décoratif du studio.

 

Share.

About Author

Leave A Reply