Matelas : le confort avant tout !

0

Vous remarquez que la qualité de votre sommeil se dégrade ? Cela peut s’expliquer de différentes manières. Vous êtes peut-être stressé, et c’est bien connu, l’angoisse empêche bien souvent de profiter d’un bon repos. Mais la cause de la fatigue peut également provenir de la qualité de votre matelas. Si celui-ci est trop vieux ou non adapté à vos besoins, votre sommeil peut bien sûr en pâtir. Voilà tous nos conseils pour vous aider à choisir une literie confortable.

Matelas : des fibres naturelles pour un bon « accueil »

Lorsque l’on parle de l’accueil d’un matelas, on fait référence au confort qu’il vous procure au moment de vous coucher. L’accueil dépend de plusieurs facteurs :

• Le garnissage : celui-ci doit être épais, afin d’assurer à votre couchage une certaine fermeté, et donc un bon maintien.
• La qualité des matériaux utilisés : il est vivement recommandé de se tourner vers un matelas sur hypnia.fr qui soit composé de fibres naturelles. Pourquoi les fibres synthétiques ne sont plus à privilégier ?

Tout simplement parce qu’elles vous font transpire. Votre literie se transforme alors rapidement en un nid à microbes à et bactéries, et ce n’est certainement pas ce dont vous souhaitez profiter, n’est-ce pas ? Les fibres naturelles, par exemple la laine, le coton, le lin, la soie également assurent une action thermorégulatrice très intéressante.

Vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour profiter d’un couchage confortable et surtout beaucoup plus hygiénique. Vous l’aurez compris, pour choisir votre literie au mieux, il est indispensable d’opter pour des matières naturelles afin de profiter d’un accueil de qualité. Mais ce n’est pas le seul critère qui vous permettra de faire le bon choix.

En effet, il faut également prendre en compte les suspensions. On vous en dit un peu plus.

Comment bien choisir les suspensions ?

La qualité des suspensions que vous allez choisir dépend en réalité de l’usage que vous souhaitez faire de votre matelas. En effet, on ne choisit pas la même literie qu’il s’agisse d’une solution ponctuelle (un couchage pour la chambre d’ami par exemple) ou quotidienne. Le site https://www.nidouillet.com pourra vous en dire davantage.

Voici les trois technologies de suspensions qui sont proposées dans le commerce :

La mousse : il s’agit d’une matière qui a tendance à se déformer au contact de l’humidité. Sa densité est plutôt faible et l’accueil de moindre qualité. Si la mousse à mémoire de forme est une solution plus qualitative, on recommande cette suspension uniquement pour la literie à usage ponctuel.
Le latex : si vous souhaitez opter pour un tel matelas, dans ce cas, privilégiez le latex naturel beaucoup plus hygiénique. On apprécie les zones de confort que propose ce type de couchage, ce qui vous assure un maintien optimal. De plus, l’aération est d’excellente qualité. Il s’agit donc d’une solution tout à fait convenable pour une literie à usage quotidien.
Les ressorts ensachés : voici un couchage haut de gamme, un produit que l’on recommande vivement. Il est particulièrement adapté pour les couples, chaque partenaire pourra bénéficier individuellement d’un grand confort. L’aération est au rendez-vous, grâce à la bonne circulation de l’air.

Choisir sa literie en fonction de la densité

La densité, et donc la fermeté du matelas est un critère relativement subjectif, même s’il est acquis qu’un couchage, pour être confortable et assurer un bon maintien, doit être ferme. Néanmoins, il s’agit d’une question de préférence et il est vivement recommandé d’essayer différents produits avant de trouver celui qui vous convient.

Dans l’absolu, plus le poids à accueillir est important, plus la densité de votre literie devra être élevée. En cliquant ici, vous pourrez bénéficier d’informations supplémentaires.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.