Tous nos conseils pour garder sa maison sous haute surveillance

surveillance de maison (1)

Selon police, le fait de ne pas avoir de mesures de sécurité à la maison vous rend cinq fois plus susceptible d’être cambriolé que ceux qui ont un simple système de dissuasion de cambrioleur.

Les alarmes de maison sont une mesure de sécurité que vous pouvez prendre pour protéger votre maison contre les cambrioleurs, mais avec autant sur le marché, laquelle choisissez-vous ? Lisez la suite pour nos conseils.

Quel type d’alarme choisir ?

La première chose à laquelle vous devez réfléchir est de savoir si vous voulez que l’alarme déclenche une réaction ou effrayez simplement les invités indésirables.

Seules les alarmes des cloches vont faire du bruit, ce qui effraiera les intrus et, espérons-le, alertera le voisinage de votre cas suspect. Mais cela peut ne pas être la meilleure option, sauf si vous avez un programme de surveillance de quartier ou des amis à proximité qui réagiraient à l’alarme.

Une autre option est la surveillance des caméras, qui se présentent sous différentes formes

surveillance maison

Compositeur vocal : il s’agit d’un appareil intégré ou connecté à des systèmes d’alarme. Ils se déclenchent lorsque l’alarme se déclenche, ce qui permet à l’appareil d’appeler ou d’envoyer un SMS à un groupe de numéros de téléphone que vous avez choisis.

Surveillance de professionnel : une entreprise sera chargée de surveiller votre alarme. Ils réagiront eux-mêmes à chaque sirène ou contacteront la famille et les amis que vous avez nommés comme détenteurs de clé. Ces détenteurs de clés doivent vivre près de chez vous et y avoir accès.

Surveillance de la police : la société qui travaille avec vous contactera également la police. Vous devez d’abord vérifier que l’entreprise est enregistrée auprès de votre service de police local. La police ne viendra chez vous que si deux indicateurs de votre domicile ont été déclenchés, par exemple un capteur et un contact de porte.

Vous devez également décider si vous souhaitez un système d’alarme câblé ou sans fil. Sans fil, ces alarmes ont tendance à être plus faciles à installer et ont l’avantage de pouvoir être retirées plus facilement, ce qui est pratique si vous déménagez. La caméra Foscam est un système de sécurité sans fil performant connecté au réseau Internet  qui permet de garder un œil sur sa maison ou son local de n’importe où et n’importe quand depuis son smartphone. Cette marque a l’avantage de disposer d’un enregistrement sur Cloud ou en local et la détection de mouvement avec alerte push vidéo y est disponible.

Les systèmes câblés nécessitent normalement un professionnel pour les installer afin qu’ils puissent masquer les câbles, ce qui signifie que les coûts de main-d’œuvre sont généralement plus élevés.

Le coût du système de sécurité

Lorsque vous décidez du prix que vous êtes prêt à payer pour un système d’alarme, vous devez prendre en compte les coûts suivants :

  • L’alarme
  • Installation
  • Surveillance
  • Entretien

Les prix dépendent du type d’alarme que vous recherchez. Vous pouvez acheter une alarme de maison de bricolage de base facile à installer pour moins de 100 €, mais ses fonctionnalités seront limitées. Vous pourrez choisir d’autres modèles plus sophistiqués pour protéger au mieux votre maison pour un peu moins de 1000 euros.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *