Intérieur

Comment introduire la couleur corail dans une chambre ?

Written by Pierre

La couleur corail succède à l’ultraviolet. Devenue la couleur star en 2019, rien ne vous empêche de l’adopter pour votre chambre cette année. Cette couleur entre l’orange et rose reste une tendance, puisqu’elle se marie très bien avec d’autres couleurs pour créer une ambiance joviale et fun.

Quelles sont les caractéristiques de la couleur corail ?

Vous pouvez la reconnaître par sa teinte rouge orangée qui tend souvent à virer vers le rose. Elle a environ une dizaine de nuances allant du rouge orangé à orange pâle. Cette couleur est synonyme de gaieté et de joie. Il est surtout très présent dans la mode et le marketing, mais également dans la décoration. Le corail est la couleur de l’été. Elle symbolise la luminosité, parfaite pour égayer et apporter de la chaleur dans une chambre à coucher ou une chambre d’enfant.

C’est une couleur surprenante et parfois provocatrice. Elle arrive très bien à s’imposer même dans les accessoires de décoration. Elle peut aussi se marier avec presque toutes les couleurs sans paraître vulgaire.   Selon les teintes choisies, la couleur corail favorise la relaxation et la détente, raison pour laquelle, les décorateurs la privilégient pour décorer la salle de séjour, la chambre d’enfant ou même le bureau. La discrétion n’est pas son fort, mais en trouvant la bonne combinaison de couleurs, elle apporte cette touche d’élégance qui caractérisera votre chambre. En tirant son nom du calcaire, qui se trouve au fond de l’océan, l’adopter c’est comme profiter d’une immersion sous-marine.

Comment adopter la couleur corail dans la décoration de votre chambre ?

Les différentes nuances de la couleur corail apporteront plus de caractères à votre chambre. Cette couleur est très plébiscitée dans la décoration scandinave, mais également au style Art déco et bohème.La couleur corail offre une touche plus douillette à la chambre, mais également bohème et chaleureuse. Si vous êtes en pleine rénovation, vous pouvez repeindre les murs avec la couleur corail. Pour casser l’effet criarde, le blanc est parfait pour repeindre le plafond et les meubles qui se trouveront dans la chambre.

Si vous n’aimez pas cet aspect assez osé, vous pouvez jouer avec la couleur du linge de lit et des rideaux dans la chambre. Ainsi, au lieu de repeindre les murs, vous pouvez opter pour des rideaux et des parures de lit en corail. Les accessoires seront de couleur pastels pour créer une harmonie parfaite. La couleur corail peut être introduite dans la chambre en misant sur les accessoires, comme la descente de lit, la montre murale ou les oreillers. Vous pouvez même l’utiliser juste pour repeindre la porte et les fenêtres de votre chambre.

Quelles couleurs associées avec le corail ?

La couleur la plus courante et qui s’associe le mieux avec le corail c’est le blanc. Cela permettra à la chambre de gagner en luminosité. Si vos murs sont entièrement blancs, le corail peut s’introduire dans la chambre à travers la tête de lit. Le rose pastel atténue la teneur un peu osée du corail. Pour avoir un effet plus, vous les choisirez pour tout ce qui est textile. Avec le gris, vous créerez un magnifique contraste dans la chambre. Cette association gris et corail renforcera également la luminosité de la pièce. Vous le choisirez surtout pour les accessoires, les étagères et le box.

About the author

Pierre

Leave a Comment