Les couleurs tendance à suivre en 2018

0

Tous les ans, les professionnels de déco font sortir les idées les plus tendances qui existent. Ici, il s’agit de couleurs et de teintes. La liste est assez longue cette fois-ci. Le fait d’avoir une idée des couleurs tendances de cette année, permet à tous les adeptes de déco d’être plus à jour.

En effet, la couleur a une influence importante en termes de déco. Utiliser les bonnes couleurs conduit à des résultats spectaculaires. Ce serait un vrai régal pour les yeux. Savoir manipuler les bonnes couleurs constitue un véritable œuvre d’art. Quelles sont alors les couleurs qu’il faut absolument utiliser pour cette année ?

L’ultraviolet et le brun rouge pour plus de personnalité

L’ultraviolet figure à la première liste des couleurs à la mode pour cette année 2018. Cette couleur peut représenter beaucoup de choses. On a tendance à l’appairer avec le cosmos ou encore la Voie lactée. L’ultraviolet est également symbole d’espoir et d’optimisme. C’est une couleur magnifique qui mérite sa place dans tous les accessoires de déco. Par contre, son utilisation doit se faire avec le plus grand soin. Il faut éviter de l’utiliser en masse. L’idéal serait de l’utiliser en petite touche. Cette couleur conviendra parfaitement à une chambre à coucher.

On peut l’avoir dans les rideaux ou encore sur les objets décoratifs. Il n’est pas très recommandé de peindre entièrement les murs avec. Le rendu ne serait pas très apprécié. Il risque de rapetisser la chambre. Toutefois, l’ultraviolet peut être une couleur parfaite pour un style de déco plutôt cosy, mais à la fois confortable. Dans une chambre, elle va transporter chaque personne très vite dans les bras de Morphée.

Le brun rouge, cette teinte qui laisse penser à la terre de Sienne brûlée est très prisée en décoration, lorsqu’on souhaite faire ressortir le côté chaleureux d’une pièce. Accompagnée avec du rouge vermillon ou du jaune canari, la décoration aura un effet ensoleillé splendide, idéal pour une salle de séjour cocooning.  Ce qui est bien avec les couleurs osées c’est le fait qu’elles apportent des tons qui amusent la déco. Ces teintes sont parfaites pour une décoration bohème associée avec du lin ou du rotin.

La couleur bleue comme le ciel pour rafraîchir la déco

Cette couleur a toujours été populaire depuis bien des années. Cette popularité continue jusqu’en 2018. De nombreux décorateurs adorent utiliser cette couleur surtout pour les pièces à vivre. Le bleu ciel est particulièrement prisé pour réussir une déco d’intérieur classique, ou encore design. C’est également une couleur qui pourra faire ressortir une touche de modernité dans n’importe quelle pièce où elle sera appliquée. La couleur bleu ciel dont on parle est plutôt pâle et n’a rien à voir avec le bleu ciel azur. Ce qui est bien avec cette couleur, c’est qu’elle peut se marier avec n’importe quelles autres teintes. Le fait qu’elle soit claire lui offre la possibilité de faire la paire avec les teintes les plus sombres, ainsi que les teintes pastel.

Le bleu lavande fait également partie de couleurs stars pour cette année 2018. Le bleu lavande a l’avantage d’être splendide même utilisé dans un total look. Pour réussir une décoration à base de cette couleur, on peut par exemple peindre les murs du salon avec.  Le reste d’accessoires de déco pourra être en bleu ciel ou en mauve pastel. Le mélange de ces trois couleurs permet d’obtenir un magnifique aspect printanier.

Une rose pastel et vive pour sublimer les autres couleurs

La couleur rose est très difficile à utiliser en décoration. En effet, l’emploi de cette couleur demande une énorme attention par rapport aux autres couleurs avec lesquelles on va l’accompagner. Le mauve pastel est une couleur obtenue en mélangeant la couleur rose avec un peu de teintes d’ultraviolet. La couleur mauve pastel serait idéale pour un placard de cuisine, ou même un plan de travail. Elle serait aussi très jolie une fois en camaïeux ou associer avec des bleus, des denims délavés et même des jaunes dorés.

Cette couleur est très délicate, elle pourrait encore mieux ressortir sur les mobiliers de la salle de séjour. De nos jours, depuis l’apparition des meubles en mélamine, on peut se permettre d’avoir n’importe quelle couleur pour les mobiliers de la maison. Outre la couleur mauve, le rose vif est aussi une couleur de 2018. La plupart des couleurs qui ont été citées sont légèrement pâles. Juste après l’ultraviolet, le rose vif est la couleur la plus tendance en 2018.

Communément appelé Rose shocking, en anglais, le rose vif se marie parfaitement avec d’autres teintes plus claires. Il s’agit effectivement d’une couleur qui fait tout de suite penser à la féminité. Il est donc préférable de l’avoir dans une cuisine ou dans la chambre d’une petite fille. Sinon, on peut toujours l’employer en petite touche dans certains accessoires de déco. La couleur rose vif fera toujours ressortir le côté joyeux d’une femme.

Les teintes brutes pour un résultat naturel

2018 sont également une année qui privilégie les couleurs naturelles. Les teintes brutes feront le bonheur des amoureux de la nature autant pour leur sincérité que leur beauté. Cette teinte est aussi devenue la tendance du moment grâce à la mise en avant des matières naturelles. La plupart des accessoires de décorations d’intérieurs et d’extérieurs sont de nos jours à base de matériaux naturels tels que les pierres naturelles comme plan de travail, ou encore le bois pour les pieds de lampe et de lampadaire.

Les couleurs naturelles ont pris une énorme place dans les tendances déco ces derniers temps. On vise des couleurs nettes qui s’approchent le plus des teintes de bois. Avec ces couleurs, les objets faits à la main auront beaucoup plus de valeur. La teinte brute fera un ravage dans une déco avec le coloris pêche. On aime plus le côté charmeur et flatteur de cette couleur douce. Actuellement, on retrouve cette couleur partout : sur les murs, dans les accessoires de déco et même dans les vêtements. De nombreuses personnes sont attirées par cette teinte qui se rapproche de la nude. Ce dernier est la couleur la plus populaire de nos jours. On l’entend souvent dans tout ce qui concerne la mode.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.