La décoration d’intérieur est un ensemble de pièces, de motifs et de designs qui forment un tout harmonieux, agréable à regarder et confortable. La décoration épurée est la valeur sûre en termes de décoration pour un maximum d’élégance. Toutefois, apporter des touches de couleurs et de peps est indispensable pour créer un intérieur plus chaleureux et convivial. Vous voulez un peu de couleur et d’originalité dans votre déco sans toutefois en faire trop ? Le coussin kilim est l’idéal pour vous !
Mais c’est quoi un coussin kilim ? Cette appellation est issue du nom d’un tapis tissé qui se démarque par ses motifs géométriques : le Kilim. Il provient surtout de l’Iran, de Turquie, de la Tunisie, du Maroc et de l’Algérie. C’est donc un coussin très original que l’on revêt d’un tapis, ou d’un tissu semblable, arborant les motifs géométriques.
Des coussins Kilim pour un intérieur cosy et moderne
C’est véritablement le genre de détail qui va faire toute la différence, et surtout, dans le plus grand raffinement. Le coussin kilim se démarque par son design, ses couleurs, ses motifs et surtout son tissu qui lui donne une grande élégance. Il s’adapte à tous les styles de décoration : scandinave, traditionnel, ethnique, influence bohème chic, moderne, rustique, industriel, rétro ou vintage… Il apportera une touche de couleur qui va égayer la déco, apporter de l’exotisme et une certaine invitation au voyage. Ces coussins à motifs sont d’ailleurs au cœur des tendances en ce moment.
Grâce à ses motifs, le coussin kilim apporte un cachet original tout en préservant l’élégance de votre déco. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez l’installer dans le salon pour un maximum d’effet, dans la chambre à coucher ou sur la terrasse.
Achetez ou fabriquez votre coussin kilim
Vous pouvez très bien commander vos coussins en ligne ou acheter en magasin, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même. En effet, le coussin kilim peut se faire avec de vieux tapis tissés. C’est d’ailleurs une option parfaite pour préserver l’authenticité de votre coussin kilim. Vous pouvez également utiliser des tissus comme le lin avec des motifs géométriques et hauts en couleur.
Si vous décidez de customiser un vieux tapis, sachez que la fabrication de votre coussin se fait en quelques étapes très faciles. Dans un premier temps, vous devez récupérer les parties non abîmées pour fabriquer vos coussins. Vous devez ensuite les nettoyer, puis les découper. La dernière étape est de coudre votre coussin. Vous pouvez très bien utiliser un autre tissu pour l’autre côté si ce que vous avez pu récupérer de votre tapis n’est pas suffisant. Vous allez pouvoir économiser pour faire quelques coussins.