Décorer votre cuisine avec des plantes comestibles

0

La dernière tendance en déco d’intérieur consiste à embellir la cuisine avec des plantes. On le sait, les plantes possèdent des tas de vertus positifs pour l’être humain. Elles ne viennent pas seulement décorer la pièce dans laquelle elles se trouvent. Elles répandent également de l’énergie positive bénéfique pour le bien- être et la santé de tous les occupants de la pièce. En plus, on est nombreux à adorer les plantes et les fleurs. Voici donc quelques idées pour réussir une décoration de la cuisine avec des plantes.

Toutefois, il est essentiel de veiller à ce qu’il y a un minimum de lumière qui entre dans cette pièce à vivre. Les plantes sont mieux dans une pièce tempérée où il n’y a pas trop de courant d’air.

Disposer plusieurs plantes sur un même endroit

Une seule petite plante va paraître tout tristounet. Sauf si celle-ci est assez grande et imposante. Là c’est autre chose. Il n’y a pas meilleure manière de valoriser une déco avec des plantes que de les accumuler. Une cuisine n’est pas toujours grande. Ce n’est pas un problème.

Cette manière de disposer les plantes ne demande pas forcément une grande espace. Il s’agit de mixer les plantes, les tailles et les pots. On peut par exemple aménager un petit coin pour cactus avec des pots en terre cuite. L’une de meilleures manières d’intégrer la déco de la cuisine avec des plantes est de customiser les pots de fleurs. C’est très simple mais a un rendu charmant.

Opter pour des plantes suspendues

La suspension des pots de fleurs fait partie des idées les plus tendances de nos jours. Cela permet de créer un univers poétique dans la cuisine. Avec des plantes en suspension, on peut profiter d’une espace naturelle avec un petit coté bohème. Ce n’est pas les idées de suspension qui manque. Vous pouvez concevoir vous-même votre plan de suspension avec des macramés suspendus à un bout de bois brut.

On aime ce côté naturel que fait ressortir le bois. Les plates seront alors suspendues dans de jolis pots en céramique par exemple, ou des himmelis. Il est mieux de privilégier les plantes tombantes pour ce genre de cas. Il est essentiel de choisir les plantes qui ne demandent pas trop d’entretien pour ne pas être obligé à chaque fois de les défaire.

Share.

About Author

Leave A Reply