Repeindre la cuisine de son cabanon en bois

0

Pièce conviviale et chaleureuse par excellence, la cuisine doit d’être accueillante. Pour offrir un peu de fraîcheur et lui donner un nouveau style, pensez à peindre votre cuisine cabanon en bois avec les couleurs de votre choix pour instaurer une atmosphère correspondant à vos envies.

Une solution assez simple et économique pour rénover votre cuisine, la repeindre mais aussi les meubles, qui sont les éléments les plus visibles de la pièce.

Le choix de la couleur pour la cuisine de son cabanon

Des peintures spécialement adaptées existent, résistantes aux taches et aux produits ménagers, et disponibles en plusieurs teintes, alors on n’hésite plus à créer un look contemporain en misant joue avec les couleurs pour une cuisine chaleureuse. Un changement total sera assuré !

Le choix de la peinture dépend de la surface à peindre. Pour les murs de la cuisine, choisissez une peinture spéciale cuisine glycéro ou acrylique en phase aqueuse ou à l’eau. Pour le plafond, choisissez une peinture pour plafond glycéro brillante. En ce qui concerne les éléments de la cuisine, choisissez la peinture selon les matériaux. Pour les éléments en bois, une peinture pour bois est recommandée.

Quelle peinture pour votre cuisine cabanon en bois ?

Pour réveiller une cuisine un peu froide sans se lancer dans de grands travaux de peinture, on choisit un seul endroit à mettre en valeur avec de la couleur comme un pan de mur, l’encadrement d’une fenêtre ou le fond d’une étagère. C’est une façon simple de personnaliser votre cuisine et de la rendre encore plus chaleureuse. Vous pouvez également opter pour deux coloris ou plus pour une cuisine vitaminée.

Le bois, très tendance actuellement, donnent un caractère authentique et art déco. Pour obtenir un rendu parfait et rustique, jouez sur le mélange des matières et de couleur.

La peinture glycéro donne un rendu incomparable au meuble de cuisine puisqu’elle ressemble à une laque, et est aussi très résistante à l’humidité, et donc parfait pour une cuisine cabanon en bois ou aussi sur des meubles dans la cuisine.

En utilisant cette peinture vous pourrez lessiver vos murs ou vos meubles sans aucune difficulté. Le seul hic avec la  peinture glycéro c’est l’odeur qu’elle dégage et sa durée de séchage, il faudra attendre plusieurs jours pour pouvoir utiliser la cuisine. Pour éviter toutes coulures et pour que la peinture intègre aux mieux, il vous faudra démonter les ouvertures et les disposer à plat.

IL y a également la peinture acrylique spéciale cuisine, qui s’applique facilement,  en une seule couche, et qui sont inodores et qui sèchent vite. Lavables, elles sont protégées par un  film protecteur anti-graisse, anti tache et anti-moisissure.

Pour terminer, si votre cuisine couleur bois possédait une certaine convivialité, ses teintes, avec le temps ont eu certainement fini par s’assombrir.

La peinture renvoie la lumière et celle-ci contribue à notre bien-être quotidien. Alors, n’hésitez plus, à vous lancer L’alternative rapide et pas chère pour faire du neuf avec votre ancienne cuisine est la repeinte. Redonnez une seconde jeunesse à votre vieille cuisine grâce à de la peinture et à plusieurs coups de pinceaux!

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.