Cuisine îlot : comment réaliser un aménagement parfait ?

0

Une décoration de cuisine avec îlot central est aujourd’hui à la tendance. Dans une cuisine ouverte ou fermée, l’îlot central représente l’un des mobiliers les plus prisés pour arborer à la fois un look moderne et design.

Les îlots sont d’ailleurs des plus polyvalents, vous n’aurez ainsi que l’embarras du choix pour le style, la forme, la couleur et la matière de votre îlot de cuisine. Placé au centre de votre cuisine ou avec un côté accolé au mur, voici quelques idées qui vous permettront de réaliser un aménagement parfait de votre cuisine avec un îlot.

Un îlot central de cuisines multifonctions

Quand il s’agit d’aménager sa cuisine, il faut toujours avoir en tête le fait que les espaces de travail ne doivent pas trop s’éloigner, afin de pouvoir y travailler plus facilement. Avec un îlot centre de cuisines multifonctions, vous aurez tout à portée de main.

Un îlot intégrant plan de travail, évier, plaque de cuisson et même un coin pour prendre le repas, l’îlot multifonction reste des plus pratiques. Dans ce dernier cas, il serait plus préférable d’opter pour des chaises hautes dans des couleurs correspondantes à l’ensemble du décor de votre cuisine.

La forme de votre îlot de cuisines

Les îlots de cuisines, il en existe aujourd’hui de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais aussi de tous les styles. Toutefois, pour qu’il puisse s’intégrer totalement dans votre espace cuisine, il faudra tout de même le coordonner aux autres éléments présents.

Pour un style plus original cependant, vous avez la possibilité d’opter pour un îlot qui se démarquera par sa forme au milieu de votre cuisine, surtout si vous disposez d’une cuisine ouverte.

Share.

About Author

Leave A Reply