3 astuces pour créer une cuisine moderne

0

Pièce dédiée à la préparation culinaire, la cuisine doit être propice à la créativité. Il est donc hors de question d’omettre le style de décoration. Sans être trop encombrants, les éléments de décors doivent être choisis avec goût. Sans doute que les accessoires modernes y procureront une touche contemporaine. Il n’y a rien de mieux que d’avoir une pièce à la fois pratique, fonctionnelle et bien décorée ! Voici trois secrets, pour ce faire :

Une cuisine sous la mezzanine, c’est possible

Votre maison ou appartement comporte une mezzanine ? Vous pouvez, dans ce cas, laisser libre court à votre imagination en aménageant votre propre cuisine sous cet élément. En plus de vous faire gagner quelques mètres carrés, cette option vous offre l’occasion d’ajouter une nouveauté chez vous. Pas besoin d’être un maçon professionnel pour y parvenir !

cuisine

Vous n’aurez qu’à jouer sur votre talent de bricoleur en choisissant librement entre un petit studio et un loft. Libre à vous de trouver les accessoires qui vous fascinent sur le marché, comme une jolie vase bien placée au milieu d’une table ronde, une magnifique toile ou un tableau sur le mur, etc.

Une pièce en couleur

Une cuisine colorée et chaleureuse constitue une source de bonheur pour les occupants. Un style moderne s’impose dans cette pièce où l’on mijote de délicieux petits plats à tout moment. En jouant sur les nuances de peinture, vous parviendrez à créer une ambiance conviviale et moderne.

chambre en couleur

Vous pouvez miser sur le mariage de couleurs rose et noir, et ce, de manière à faire régner une touche plus « rock » dans l’ensemble de la pièce. Les coloris cerise ou jaune citron s’y invitent également pour donner un ton plus dynamique. Rien  ne vous empêche non plus d’opter pour une peinture osée, comme le vert intense, le bleu gris, le rouge gourmand, etc. Tout est, en tout, question de goût !

Les carreaux de ciment : un autre élément à ne pas négliger

Les carreaux de ciment sont des éléments de décoration très prisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels du domaine. Ils sont destinés à habiller, non seulement les murs, mais surtout les sols. Ayant leur place dans la cuisine, ils transforment la pièce en un coin vintage. Heureusement qu’il se propose sous de nombreux styles : rétro, carré, hexagone, moderne, etc.

Ces carreaux se déclinent également sous des modèles à motifs ou colorés. Conçus pour conférer du caractère à la pièce où ils s’installent, ils permettent d’optimiser la surface, et ce, tout en procurant une touche moderne. Sobres ou de couleurs vives, ils vont généralement de pair avec tout style de décoration de la cuisine, qu’elle soit ouverte ou non. Ils constituent même le secret d’un ton chic ou vintage.

Les carreaux de ciment s’invitent, par ailleurs, dans cette pièce la plus importante de la maison ou l’appartement pour délimiter certains coins ou bénéficier d’un système de séparation visuelle moderne. Vous pouvez, par exemple, recourir à ces outils pour dessiner l’espace repas.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.