Customiser les placards de sa cuisine

placard

De nos jours, tout le monde a envie de changer sa décoration suivant le rythme des saisons. Afin de posséder une décoration plus originale qui corresponde à notre personnalité, rénover l’ensemble de la pièce n’est pas indispensable.

En effet, juste un simple relooking est capable de donner une nouvelle vie à une pièce comme la cuisine par exemple. En plus, cela ne coûte pas cher. Opter pour la personnalisation ainsi que la customisation des meubles sont donc à adopter si l’on veut faire de l’économie, tout en offrant une petite touche d’originalité à la salle.

De la peinture magnétique pour décorer facilement vos placards

Mettre de la peinture sur le réfrigérateur est une idée assez originale afin de désencombrer sa porte, mais aussi afin de décorer de manière plus facile les portes de placards. Après que la peinture soit posée, on peut y placer des photos de famille, des magnets ou même des mots grâce à des aimants.

Une autre option consiste à repeindre tout simplement les placards avec une couleur plus ou moins pop ou en y posant de la peinture ardoise pour que l’on puisse y écrire par exemple la liste des courses à faire ou le menu de la semaine. Cette action redonnera une nouvelle vie à la salle de cuisine.

Des poignées de placards customisées

Il est possible de créer ou de personnaliser soi-même les poignées de placards. Cette idée est très originale. En plus, on ne risque pas de les haïr puisqu’on les a faits soi-même. Margo Chato, une blogueuse, a par exemple créé elle-même quelques modèles de poignées de placards avec des lanières de cuir, apportant un air plus chaleureux à la salle de cuisine.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *