Customiser son placard de cuisine pour le rendre original

0

Une cuisine sera mieux organisée avec un placard à l’intérieur. De nos jours, on a l’habitude de trouver des placards de cuisine en mélamine, en bois massif et en d’autres matériaux. Mais le problème c’est qu’on se lasse facilement de ces placards classiques. Il est bien mieux de le personnaliser. Pour ce genre de travail, voici quelques astuces. Il n’est pas toujours compliqué d’obtenir un mobilier de cuisine original. Il suffit de le customiser.

Cet article va indiquer les astuces disponibles pour rendre un placard de cuisine classique en un merveilleux placard qui sort de l’ordinaire. De plus, ceci permet de changer de décoration quand l’envie vient. Ce qui est bien c’est qu’on n’est plus obligé de rénover la cuisine entière pour changer de style de déco, surtout lorsqu’on a un petit budget. Il suffit juste de passer à la customisation et la personnalisation de ses mobiliers de cuisine.

Opter pour la peinture magnétique

Utiliser de la peinture magnétique est certainement l’astuce déco la plus efficace pour réussir une déco originale. En effet, une peinture magnétique peut être appliquée facilement. On prend ces pinceaux, on protège le parquet et on passe à l’attaque. C’est effectivement une manière de débarrasser un peu la porte du frigo. Grâce à cette méthode, on peut y placer les photos de famille pour un rendu plus personnel. Il est également possible d’y placer des magnets.

Pendant qu’on y est, pourquoi pas y placer les souvenirs des vacances passées. Une autre idée originale consiste à y placer de petits mots avec des aimants. Le placard sera merveilleusement embelli. Outre la peinture magnétique, on peut aussi choisir d’autres couleurs. Les couleurs pops sont très à la mode en ce moment. Plusieurs professionnels recommandent cette couleur pour un rendu plus égayé. Sinon, on ne manque pas d’idée originale pour embellir sa cuisine. La peinture ardoise peut également être parfaite pour le placard de cuisine. Ce sera très pratique pour y écrire la liste des courses. On peut même faire comme dans les restaurants et y indiquer le menu du jour.

Se servir des rideaux pour les ouvertures

Tous les placards de cuisine ne viennent pas toujours avec des portes. Pour ceux qui ont des portes et qui sont placés sous l’évier, on peut toujours démonter les portes et y installer des rideaux. Pour le choix des rideaux, il faut trouver ceux qui seront en raccord avec le style de la cuisine. Ce choix va également dépendre de la couleur des placards. Pour des placards de couleur plus clairs, mieux vaut choisir des couleurs vives pour les rideaux. Le rouge reste magnifique dans une cuisine. Il apportera un côté plus glamour.  Il y a également plusieurs motifs de chute de tissus qui seront très bien pour un placard. La cuisine restera élégante avec des couleurs sages comme les couleurs nudes ou pastels. Les personnes qui aiment la couleur pourront choisir des couleurs plus chaudes.

Les poignées de portes des placards peuvent être modifiées pour les rendre encore plus attrayants. De nos jours, il existe plusieurs astuces DIY qu’on peut facilement réaliser pour réussir de magnifiques poignées de portes de placards. Comme matières premières, on peut utiliser des objets qui ne sont pas difficiles à trouver : une laine par exemple, ou encore les lanières de cuir. On peut aussi penser à l’envelopper de papier alu ou les peindre avec une peinture fluo. Il faut laisser agir son imagination et trouver des idées de poignée de portes de placard unique en leur genre.

Des astuces simples pour décorer les portes de placards

Cette première astuce va sûrement surprendre un grand nombre de lecteurs. Au fait, le masking tape est un excellent outil de déco pour sublimer un placard. On peut changer de couleur et de style autant de fois que l’on souhaite sans passer par l’aménagement et subir ses travaux infinis. Ces derniers peuvent abîmer les façades. Avec le masking tape, c’est autre chose. Pour ce faire, il faut choisir plusieurs rubans déco colorés. Il suffit juste de les coller sur les portes de placards et laisser libre court à l’imagination pour des présentations sans égales. Les rubans déco sont également disponibles à motifs. Ils pourront faciliter l’habillage du placard.

Il y aura également moins de boulot lorsqu’on utilise des adhésifs sur les portes et les tiroirs du placard. Les adhésifs présentent désormais un large choix de motifs et de couleurs. L’idée est donc de trouver des couleurs qui vont démarquer son placard des autres. C’est également une manière rapide de changer de cuisine lorsqu’on n’a pas vraiment les moyens de s’en offrir une neuve. On sait tous à quel point un nouveau placard coûte cher. Quelques adhésifs par ci et par là, et voilà une nouvelle cuisine unique.

Pour changer de déco, il suffit d’enlever les anciens adhésifs et en placer de nouveaux avec des couleurs différentes. Ces adhésifs peuvent de même servir à changer la couleur des façades des mobiliers de cuisine. Actuellement, il y a déjà un vinyle coloré qu’on peut appliquer sur les portes et les tiroirs des placards de cuisine.

Des stickers pour changer le look d’un placard

Cette troisième astuce ne demande aucun effort. En effet, pour changer le look d’un placard, mais pas entièrement, on peut y coller un sticker. On peut choisir un modèle déco ou opter pour une citation. Les stickers sont également présentés sous forme de recette de cuisine. On peut aussi les utiliser. L’avantage de l’utilisation d’un sticker c’est qu’on n’a pas besoin de gratter les portes du placard et utiliser de la peinture pour changer son aspect. Mais pour trouver le sticker qui convient à son mobilier, il faut tenir compte de la couleur de celui-ci.

Pour des placards sombres, les stickers ne sont pas très recommandés. Les couleurs claires peuvent recevoir des stickers de couleurs noirs. Toutefois, il faut faire attention à ne pas surcharger les portes. La déco risque d’être ratée. Il faut toujours travailler sous le principe de la simplicité et de l’élégance. Ceci va convenir à n’importe quel style de déco.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.