Tendances

De multiples façons pour personnaliser la porte de sa chambre

chambre deco
Written by Pierre

La personnalisation de la porte d’une chambre reflète généralement le caractère d’une personne. On découvre facilement, par la signalisation d’accès interdit ou un squelette collé à la porte, qu’un ados assez rebelle s’installe dans cette chambre.

Autrement, on peut harmoniser chaque pièce d’une maison par la décoration des portes. On peut réaliser cela par plusieurs façons. Il suffit juste faire le bon choix et demander l’avis de chacun dans la famille.

Le choix de décoration d’une porte d’intérieur

L’astuce déco primordiale c’est de choisir la couleur idéale. Assortir la couleur du mur du couloir et celle de la chambre n’est pas une obligation. Au contraire, la décoration se base sur le jeu des contrastes.

Il faut oser choisir des tons tout à fait opposés. Pour plus d’originalité, à la place de la peinture, on peut poser un sticker spécial à gros motifs qui pourrait occuper toute la moitié supérieure de la porte, et en choisir un autre pour la moitié inférieure.

Décorer la porte de sa chambre

La tendance de décoration de porte en ce moment c’est le jeu d’effets. Les séries télévisées brésiliennes ne servent pas qu’à suivre les histoires d’amour mais aussi pour voir les nouveautés déco.

On peut remarquer que les portes de chambres des jumeaux Georges et Miguel de « Sauvée par l’amour » sont en vogue, dont l’effet antiquité. Le papier peint appliqué sur leurs portes imite la peinture arrachée sur quelque partie. Si on trouve cela à notre goût, on peut procurer ce type de peinture dans les magasins de bricolage tendance.

Il y a aussi la peinture effet béton qui est très prisée pour les préférences de style industriel. Pour les portes coulissantes, la partie d’ouverture peut être décorée par de jolis motifs, notamment une bouche de dauphin qui peut s’ouvrir pour la porte de salle de bains.

About the author

Pierre

Leave a Comment