Intérieur Tendances

Offrez le meilleur soin à votre fourrure claire !

Tapis en Peau de Mouton
Written by Pierre

La fourrure est une matière délicate qui a besoin d’être chouchoutée pour perdurer dans le temps. L’entretien d’une fourrure demande beaucoup d’attention, notamment les fourrures de couleur claire. Voici trois conseils simples, naturels et économiques pour prendre soin de vos fourrures de couleur claires.

Utilisez du talc et de la farine !

Le talc est souvent utilisé dans les recettes de grand-mère. Il a des vertus antitache qui vont aider votre fourrure à retrouver sa couleur naturelle. Vous pouvez très bien l’utiliser seul ou avec un peu de farine, à saupoudrer sur l’ensemble de votre manteau de fourrure  et ensuite l’étaler délicatement pour que le mélange pénètre bien dans la matière. Après 5 minutes, vous pouvez secouer et brosser la fourrure pour retirer le surplus de poudre.

Testez la levure et le citron !

Le citron est un fruit qui a des propriétés éclaircissantes. Presque tous les remèdes de grand-mère le conseillent également pour enlever les taches sur tous les supports. Si votre veste en fourrure blanche a jauni avec le temps, à l’aide d’un gant de toilette, passez simplement le mélange de levure boulangère et de citron sur la fourrure, dans le sens du poil. Laissez le mélange faire effet puis rincer le tout avec un gant de toilette humidifié.

Tapis en peau de mouton !

Ensemble, l’efficacité de ces trois composants est vraiment frappante. Pour nettoyer votre tapis en fourrure de peau de mouton clair, mélangez le talc, le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée, afin d’obtenir une pâte homogène.  Appliquez ce mélange sur la fourrure et brosser-là délicatement. Pour enlever le résidu de la pâte, il vous suffit de passer un gant de toilette humide sur la fourrure.
Faites tout de même attention avec l’usage de ces recettes. Il est toujours nécessaire de faire un test sur une petite partie de la fourrure pour voir laquelle est la plus adaptée à la matière. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises…

About the author

Pierre

Leave a Comment