Les 4 thèmes incontournables pour une déco d’intérieur en 2019

0

Qui ne rêverait pas d’avoir une maison parfaitement décorée pour 2019. En effet les thèmes en déco d’intérieur évoluent également au fil des années. Ce qui fait que, tous les ans de nouveaux thèmes apparaissent et d’autres disparaissent. L’essentiel est de toujours être à jour en ce qui concerne les thèmes de décoration d’intérieur.

Il faut savoir que la décoration d’intérieur est l’âme de la maison. C’est à travers sa décoration que sont reflétées ses préférences, ses envies, etc. afin de toujours se sentir bien chez soi, voici quelques thèmes de décorations qui sont très intéressants.

Le bois, pour un effet naturel

Le bois fait partie de ces matières qu’il faut à tout prix exploiter lorsqu’il s’agit de décorer une maison. Ce qui est bien avec le bois, c’est le fait qu’il reste tendance tous les ans. De plus, il est à la fois durable, élégant et déclinable à souhait.

bois

Il existe plusieurs types de bois qui peuvent parfaitement servir à décorer une maison : chêne, sapin, noyer, teck, merisier. Le bois peut être trouvé partout dans la maison : pied et tête de lit sculpté, meuble au style scandinave conçu à partir de bois brut, poutres apparentes. Dans tous les cas, le bois va apporter à une pièce de la chaleur, la douceur et une petite pointe de nature.

Le métal, pour son côté brillant

Dernièrement, le style industriel a pris le devant en termes de décoration d’intérieur. En effet, plusieurs personnes adorent adopter les éléments décoratifs en métal tels que le cuivre, le chrome, le laiton qui recouvrent les étagères, les verrières, les rangements ainsi que les ustensiles. Le métal est la manière la plus simple et efficace d’apporter un peu de lumière à une pièce sombre. Il est aussi idéal pour apporter un peu de chaleur à une ambiance un peu froide.

La pierre et le marbre pour leur résistance

La pierre est effectivement connue pour être le symbole de la résistance. Elle est parfaite dans une maison, parce qu’elle est à la fois élégante et rustique. Elle peut servir à décorer l’intérieur comme l’extérieur. En termes de décoration, la pierre peut se décliner sous plusieurs accessoires : sculpture, reliefs, appliques murales, tables, fontaines, vases, support de lampes, revêtement mural, etc. le marbre quant à lui serait parfait pour un plan de travail de cuisine ou de salle de bain.

pierre

On a l’habitude de le voir sur les escaliers intérieurs, extérieurs ou aux dallages. Pourtant, avec un peu de savoir- faire et d’ingéniosité, il peut devenir un véritable accessoire de décoration sous forme de sculptures et de formes personnalisées.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.