2 idées à privilégier pour une déco intérieure chaleureuse

Qui ne rêve d’avoir une maison bien douillette et où il fait bon de vivre ? Quelques idées peuvent être utilisées pour améliorer votre décoration d’intérieure et créer une ambiance chaleureuse. Parmi les idées les plus efficaces, il y a par exemple le choix des couleurs utilisées ainsi que les matières à mettre en avant.

Un jeu de couleur pour une ambiance plus chaleureuse

Nous avons tendance à croire que seuls les couleurs dites chaudes et intenses sont conseillées pour créer une ambiance chaleureuse pour votre décoration d’intérieure.

Pourtant, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’utiliser diverses nuances de couleurs qui apporteront une touche originale et conviviale dans la maison. Parmi les plus classiques, on notera par exemple le rouge, le marron ainsi que l’orange. Et pourtant, il est tout à fait possible d’être plus authentique avec des teintes camaïeu tel que le bleu ou le vert. Le blanc peut aussi convenir.

Le choix des matières pour un effet douillet dans la maison

Les matières peuvent aussi apporter une touche chaleureuse à votre maison. Même avec des matières un peu froides comme le cuir, il vous est possible de faire un assemblage pour créer une meilleure atmosphère plus agréable.

En l’occurrence la peau de mouton combinée à cette dernière est plus appréciée. Pour les rideaux et autres linges, il est aussi recommandé de faire un mélange avec des tissus plus épais qui donnent un esprit cocooning à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.