Tendances déco pour améliorer une petite cuisine

0

Vous avez une petite cuisine et vous aimerez la réaménager pour lui redonner d’allure. Effectivement, une petite espace ne vous donnera pas beaucoup de possibilités de décoration. Pourtant, avec de l’imagination et de savoir-faire, votre petite cuisine peut avoir un nouveau look tendance. Vous ne savez pas encore, mais le potentiel de votre cuisine est très large malgré sa petitesse. La décoration de votre petite cuisine dépend essentiellement de l’utilisation principale de votre cuisine. L’aménagement d’une cuisine faite seulement pour cuisiner n’est pas le même que celui où on doit également y prendre son repas.

Accentuer la luminosité pour grandir l’espace et plus d’éclairage

Utiliser une verrière est le moyen le plus facile pour laisser entrer la lumière dans votre petite cuisine. Oublier les murs comme cloison entre votre salon et votre cuisine ! Changez-la par une cloison en verre. Elle rendra non seulement votre cuisine lumineuse, mais rend également l’ensemble de la décoration de votre maison moderne.

Un bel éclairage aussi a le vent en poupe actuellement, plus votre cuisine est éclairée plus elle est lumineuse. Vous pouvez mettre des luminaires sous vos meubles de cuisine en hauteurs pour accentuer son illumination. Il a été démontré que plus une pièce est lumineuse plus sa sensation de grandeur est appuyée. Avec une verrière et des belles luminosités, votre espace cuisine sera dans la modernité.

Gagner de l’espace en utilisant l’hauteur de votre maison

Dans une cuisine exiguë, il faut privilégier le rangement. En effet, trop d’encombrement renforce l’impression d’étroitesse dans cette pièce. Par conséquent, il vous faut beaucoup des meubles de rangement ou des étagères. Pour ranger vos jolies vaisselles, vous pouvez mettre des petites étagères en hauteur. Les vaisselles bien rangées feront office également d’éléments de décoration.

Privilégier les meubles à tiroir peut également optimiser vos rangements. Ils auront des beaux effets, mais permettent également de libérer plus de places dans votre cuisine. Selon la forme de la pièce, vous pouvez créer des tiroirs horizontaux ou verticaux dépendant de votre envie.

Veiller au moindre détails peut faire la différence

Dans les espaces exigus, le moindre détail est important pour réussir une décoration optimale. La couleur, la libération du plan de travail, l’aménagement du coin repas, etc.

  • Lors de la peinture de votre maison, évitez de peindre tous les murs de votre cuisine de la même couleur, jouez avec des différentes formes et des différentes couleurs, vous pouvez même utiliser des papiers peints. Non seulement cela donnera un bel effet, mais donnera également une illusion d’espace à votre cuisine
  • essayez d’encastrer vos appareils électroménagers comme la micro-onde ou le réfrigérateur pour dégager votre plan de travail. Dans ce cas, l’espace où vous devez travailler ne sera pas encombré par des éléments superflus.
  • Pour le mobilier, si vous devez créer un coin repas, opter pour des meubles amovibles ou modulables que vous pouvez déplacer à votre gré. Vous pouvez choisir par exemple une table qui peut être une table et un plan de travail en même temps. Evitez également les poignets visibles pour vos meubles de cuisine. Elles peuvent être dérangeantes pour les yeux dans l’ensemble de votre décoration.

petite cuisine

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.