Réussir sa décoration intérieure avec un budget limité

0

Avoir un intérieur design décoré est pour tout le monde. Il est vrai que le design d’intérieur peut être coûteux à intégrer à votre budget. Même si vous ne souhaitez que redécorer une seule pièce, les coûts peuvent rapidement s’accumuler. Voulez-vous acheter de la moquette ou installer du bois dur pour couvrir les sols? Quelle couleur de peinture choisirez-vous? De quelle quantité en aurez-vous besoin pour couvrir l’espace? Allez-vous acheter de nouveaux meubles? Qu’en est-il des nouveaux luminaires et autres accessoires? N’oubliez pas les décorations murales. Voici quelques conseils les plus importants pour réussir une décoration intérieure avec un budget serré. Utilisez-les pour créer un design intérieur adapté à la maison de vos rêves, sans ruiner votre porte-feuille.

Planifiez avant de commencer

Bien que la planification adéquate soit essentielle à tout projet d’aménagement et d’amélioration intérieurs, sa nécessité décuple lorsque vous travaillez avec un budget serré. Après tout, personne ne veut se retrouver dans une situation où il a trouvé le divan parfait pour son salon et n’a pas assez d’argent sur son compte pour l’acheter. Faire un peu de travail au préalable réduira considérablement la probabilité de rencontrer une mauvaise surprise lors de votre projet déco intérieur.

Trouvez des idées de conception de décoration qui répondent à votre budget

Tout d’abord, trouvez votre inspiration de conception. Regardez les magazines et Internet pour savoir quel style vous souhaitez imiter dans votre conception. Ensuite, divisez le projet avec ces composants déco intérieur. Revêtements de sol, meubles, peinture, accessoires et décoration. Parcourez les magasins pour avoir une idée précise du coût. Veillez à prendre en compte tous les coûts associés tels que l’embauche de bricoleurs.

déco

Une fois que vous avez fait toutes les listes, jetez un œil à vos finances. Soyez honnête sur le montant disponible pour vos dépenses. Si ce montant est inférieur au prix de votre projet, prévoyez une somme d’argent raisonnable chaque semaine jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Cela peut prendre plus de temps que de faire des achats sur une carte de crédit.

Réutiliser votre ancien meuble et meuble de conception

Regardez autour de votre espace existant et réfléchissez aux différentes manières de réutiliser les éléments que vous utilisez actuellement. Avez-vous vraiment besoin de toutes les nouvelles armoires de cuisine ou pouvez-vous simplement les faire remplacer? Y a-t-il des planchers de bois franc sous la moquette actuelle? Pouvez-vous rafraîchir votre ancien costume de chambre en lui donnant une nouvelle couche de peinture?

meuble

Alors que vous commencez à comprendre ce que vous pouvez réutiliser, faites vos recherches. Les chances sont que vous serez en mesure de trouver des guides de bricolage pour la plupart des projets.

Investissez plutôt dans les meubles de qualité

Travailler sous un budget revient souvent à prioriser les dépenses. Lorsque vous travaillez avec des ressources limitées, vous devez dépenser de l’argent là où vous en aurez le plus pour votre argent. En design d’intérieur, cela signifie allouer une grande partie de votre budget à l’achat de meubles de qualité. Le mobilier est un meilleur investissement pour dépenser votre argent, car il durera probablement des années.

Contrairement aux couleurs de peinture qui ne seront plus à la mode ou aux accessoires qui perdront leur éclat après quelques années d’usure, de bons meubles pourraient durer des décennies. Il vous suffit d’ajouter de petites touches pour rassembler la pièce, plutôt que d’essayer de créer un espace cohérent avec un tas d’éléments de décoration et pas de centre pour les assembler.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.