Tendances

Décoration pour une chambre d’enfant

decoration chambre enfant
Written by Pierre

Vous voulez construire un véritable univers enfant pour la chambre de votre bambin ? Découvrez nos astuces pour faire de votre pièce un petit cocon de bonheur et de bonne humeur. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas égayer la décoration pour enfant de sa chambre à coucher !

Quelle décoration murale choisir pour une chambre d’enfant ?

Les couleurs douces et lumineuses sont parfaites pour une chambre d’enfant ! Que vous choisissiez une nuance de bleu, de rose ou de gris, les couleurs pastel seront appréciées des petits. Ces teintes sont à la fois colorées et tendres, ce qui est idéal pour une pièce calme comme une chambre. En évitant de surcharger en couleur la chambre de votre petit ange, vous pensez à son bien-être et à son sommeil.

Vous voulez une décoration pour enfants pétillante ? Peignez la pièce en vert sauge et installez du papier peint à motif ou un sticker mural sur le pan du mur près de son lit. Si vous voulez une note décorative plus discrète, optez pour une frise colorée. Animaux de la jungle, petits lapins blancs ou singes amusants, de nombreux motifs vous feront entrer dans l’univers enfant.

Quelle matière pour le luminaire de la chambre de votre bambin ?

Afin de réussir la décoration enfant de votre pièce, il est primordial de choisir un luminaire qui conviendra à votre bambin. Lampe en papier ou plafonnier en osier, en choisissant un luminaire en matière naturelle vous apportez de la douceur à votre pièce. Vous pourriez néanmoins préférer une veilleuse amusante en forme de nuage, de dinosaure ou de mouton qui vous transportera de nouveau en enfance…

A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/amenager-chambre-enfant/

En plus du plafonnier et de la veilleuse, vous pouvez installer une guirlande lumineuse pour apporter une ambiance féérique à la chambre de votre enfant. Que vous l’installiez sur un petit tipi près de son lit ou qu’elle décore le pan du mur près de son lit, elle peut être simple, colorée, en cordelette ou en papier. Vous pouvez ajouter une touche personnelle en bricolant vous-même votre guirlande lumineuse !

Comment associer son rangement des vêtements à sa décoration ?

Pour obtenir une décoration harmonieuse et pleine de charme, il est important d’associer vos différents éléments décoratifs avec les meubles de la chambre de votre enfant. Si son meuble de rangement est blanc, pas d’inquiétude, vous pourrez le combiner avec de nombreux coloris. Le blanc est une couleur assez neutre mais qui apporte toutefois de la luminosité à la pièce.

A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/choisir-lit-enfant/

Pour bien faire, il est préférable de choisir des meubles aux couleurs similaires. Si le lit de votre enfant est en bois clair, ajoutez quelques étagères en bois clair sur le pan du mur pour y installer ses jouets préférés. Le bois s’associera à la perfection à des matières naturelles comme le coton biologique pour la parure de lit ou les rideaux. Par contre, si le sol de la chambre est en parquet, attention à ne pas trop charger la pièce avec du bois !

Quels sont les autres accessoires décoratifs utiles dans une chambre d’enfant ?

En pensant à la décoration de la chambre de votre enfant, pensez utile ! Quelques poufs ou coussins de sol installés dans la pièce lui offriront un coin douceur pour la lecture de ses livres préférés. Installez-lui un miroir à sa hauteur, une corbeille en tricot pour y faire dormir son doudou, une patère en bois pour son manteau, des chaises et une table pour bricoler, un tapis pour ses petits petons… Les petits détails font toute la différence.

About the author

Pierre

Leave a Comment