Comment choisir la décoration de votre cuisine ?

0

La cuisine ouverte est une bonne solution pour tout espace et tout type de logement. Définie amplement, la cuisine ouverte, également appelée cuisine américaine, est une cuisine sur un espace plus petit conçus pour qu’elle puisse s’intégrer dans un espace plus grand.

La cuisine ouverte offre plusieurs avantages. Elle créée une ambiance conviviale dans la maison, car elle permet de discuter de partager les bons moments pendant la préparation du repas. Elle est plus pratique pour les familles avec enfants car elle offre la possibilité de surveiller les enfants en train de jouer dans le salon tout en préparant les repas, et surtout profiter de ses invités tout en étant « en cuisine ».

La cuisine ouverte est également un espace agréable pour les soirées entre amis ou pour les journées de fêtes. Elle offre la possibilité de rassembler les invités dans un seul grand espace. Compte tenu de tous ses avantages, il n’est pas étonnant que la cuisine ouverte sur salon, ou sur salle à manger ou assemblant ces deux espaces est l’aménagement préférées des particuliers.

Tout droit venue de l’Amérique qui prône la modernité, la cuisine ouverte a véritablement transformé et continue d’inspirer les cuisines contemporaines. Toutes formes de cuisines ouvertes sont s’inspire de la cuisine américaine. Chaleureuses et pratiques, les cuisines ouvertes sont des pièces vivantes.

Idée pour aménagement de cuisine ouverte

Conviviale, familiale et accueillante, la cuisine américaine correspond parfaitement à la mode de vie actuel. Ouverte sur la salle à manger ou sur le salon, pratique et généralement étendu, la cuisine ouverte attire de plus en plus. Avec notre sélection d’objet de décor, découvrez les modèles de cuisine ouverte, des astuces pour bien l’aménager, mais aussi des conseils pour la décoration, pour apporter une touche de modernité dans votre maison.

Si votre décoration respire la décoration moderne, votre cuisine ouverte doit refléter la couleur tendance. Les atmosphères contemporaines s’accordent parfaitement avec les tons naturelles, comme la beige, le blanc perle ou le gris clair pour une cuisine ouverte. Vous pouvez optez aussi pour la même couleur que le salon pour donner l’impression d’une même pièce, mais aussi afin de délimiter visuellement les espaces en changeant de couleur. Vous pouvez aussi choisir une couleur foncée et miser sur le camaïeu avec un beige plus prononcé, ou à l’inverse adopter une deuxième couleur en associant avec du taupe par exemple.

Il est préférable d’intégrer sur une vaste surface pour donner une impression de fluidité et meubler l’espace qui pourrait sembler vide sans la double-pièce. En effet, il faut éviter que les invités assis sur le canapé du salon aient l’impression d’être trop près de la cuisine. La proximité doit être modérée, surtout pour les odeurs de cuisine. Une hotte efficace est obligatoire dans une cuisine ouverte, éloigner le coin salon ou salle à manger de la cuisine permet d’éviter que le bruit de la hotte.

Les cuisines américaines continuent de séduire de plus en plus le français. Elles nécessitent simplement une organisation par rapport à la cuisine classique. Si on a tendance à laisser le plan de travail en désordre après la préparation dans une cuisine traditionnelle, il faut que le nettoyage soit facile dans une cuisine à l’américaine.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.