Cuisine

Décoration de cuisine : le look transitionnel à la tendance

Written by Pierre

La cuisine étant un espace multifonctionnel, où l’on prépare le repas et où peut discuter agréablement en famille, sa décoration doit être également pensée de la même manière.

Vous avez toutefois le choix entre les différents styles et mobiliers qui peuvent en faire la cuisine de vos rêves. Entre les styles de cuisine moderne, industriels ou d’un design original, la cuisine au look transitionnel est aujourd’hui à la côte. La raison ? Son charme et son côté minimaliste.

Un look transitionnel pour une cuisine plus épurée

Un style de décoration entre le style traditionnel et le style contemporain, le style transitionnel offre à votre cuisine un look bien plus épuré. Un look épuré, car il y a moins de détails ornementaux, et les courbes n’y sont que peu. Le look transitionnel, c’est surtout axé sur un style minimaliste.

Luminaires, mobiliers, rangements, espace de travail, couleurs et revêtement de sol, le look transitionnel vous offre une multitude de choix, le principe restant dans un esprit minimaliste pour une cuisine où vous n’aurez que du plaisir pour préparer vos repas en famille et où vous pourrez également profiter d’agréablement moment pour papoter en famille.

Le bois comme matière à privilégier dans votre cuisine au style transitionnel

Le bois est une matière des plus adaptées pour la cuisine. Il a d’ailleurs été très prisé depuis longtemps pour apporter une touche d’authenticité dans une cuisine plus traditionnelle.

Aujourd’hui, il revient en force pour arborer le look transitionnel que vous aurez opté pour votre cuisine. Espace de travail, sol, îlot peuvent être en bois pour une cuisine plus tendance. Du bois que vous pourrez marier avec différentes couleurs, la préférence allant aux tons plus clairs pour une meilleure harmonisation de votre espace cuisine.

 

About the author

Pierre

Leave a Comment