Décoration d’intérieure : jouer avec la lumière pour la mettre en valeur

0

Avoir de la lumière est indispensable à la maison, mais pas seulement pour éclairer. Elle fait partie de la décoration de la maison d’où l’intérêt de bien la doser et de bien choisir son type d’éclairage. Voici quelques astuces pour jouer intelligemment avec ses luminaires et en faire un plus dans son décor.

Choisir en fonction de la pièce

Dans une pièce humide, pensez à disposer des points d’éclairage dissimulés dans le mur, dans le plafond, dans un meuble ou sous une étagère. Ils seront ainsi à l’abri de l’eau et vous pourrez profiter, en même temps, d’un bel éclairage.

Dans les autres pièces, vous pouvez disposer différents types de luminaires. Une lampe de chevet vous permettra par exemple d’éclairer juste près de votre lit tandis qu’une suspension vous permettra d’éclairer toute la chambre lorsque vous ne serez pas encore endormi. Il est néanmoins recommandé d’utiliser une lampe à éclairage tamisée dans la chambre puisque c’est la pièce de repos par excellence. Un lampion japonais conviendrait même à une chambre d’enfant puisqu’il leur servira aussi de veilleuse.

Si vous avez une bibliothèque, disposez un lampadaire près de votre fauteuil pour avoir de la lumière quand vous lisez.

Dans le couloir, les luminaires peuvent soit éclairer ou mettre en valeur les décorations murales que vous y avez accroché. Dans ce cas-là, optez pour une suspension qui donnera une belle luminosité jusque dans les angles morts.

Quel que soit le type de luminaire que vous pensez adopter dans une pièce, des lampes en lévitation, ou des lampes d’ambiance, vous en trouvez un large choix ici.

Suggestion de Ping

Dans la gamme proposée par Ping Déco, on retrouve aussi bien des lampes à poser originales que des suspensions et des plafonniers. Cela vous permettra de bien jouer sur l’éclairage tout en misant sur la décoration. La lampe à lévitation véhiculera, par exemple, élégance et originalité tout en diffusant un éclairage d’ambiance.

Pour ceux qui ont un talent de créateur, un luminaire DIY est aussi idéal pour décorer une pièce. Troquez par exemple votre abat-jour par un modèle sculpté en bois ou en métal par vos soins.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.