Tendances

Tendances décoration d’intérieur à l’aube du printemps

décoration printemps
Written by Pierre

À l’aube du printemps, les grandes tendances en matière de décoration d’intérieur commencent à pointer le bout de leur nez sur TikTok et Instagram. Si vous souhaitez « upgrader » vos espaces de vie, profitez du grand ménage de printemps pour adopter les tendances phares dans l’univers du design.

L’arche en peinture a le vent en poupe

Si vous avez l’habitude de suivre les tendances du moment sur TikTok et Instagram, vous n’êtes probablement pas passé à côté de l’arche en peinture. Effectivement, c’est la grande tendance incontournable pour « upgrader » son intérieur à l’aube du printemps et des beaux jours. Elle devrait probablement s’imposer comme étant la tendance phare du printemps. L’arche peinturée a le vent en poupe et elle s’invite partout sur les réseaux sociaux et nombreux sont ceux à vouloir l’adopter.

Plus précisément, cela consiste à peindre une arche sur un mur. Véritable astuce pour structurer l’espace et donner une impression de volume à un coin de mur. Par exemple, c’est l’astuce idéale pour créer un espace pour une table de chevet, un bureau, un porte-manteau ou encore une tête de lit. Cela permet de customiser le mur pour lui donner des airs de musée. Il est vrai que depuis quelque temps, les murs se sont véritablement imposés comme étant un terrain de jeu à part entier pour les férus de design et les architectes. Ils sont une place pour laisser parler son imagination et « pimper » la décoration d’intérieur.

Si vous souhaitez adopter la tendance de l’arche, n’hésitez pas à faire appel à un cabinet d’architecture à Nantes ou n’importe où en France de façon à profiter de l’expertise d’un professionnel aguerri en la matière. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et vous pourrez créer une arche qui va concurrencer toutes celles que vous verrez sur les réseaux sociaux.

La folie des coquillages

Si vous flânez sur les réseaux sociaux en quête de nouvelles tendances du printemps, vous vous rendrez rapidement compte que le coquillage s’invite absolument partout. Le coquillage semble avoir détrôné le flamant rose et il a conquis le cœur de tous les passionnés de décoration.

Que ce soit sous forme d’un coussin, d’une parure de lit, d’une lumière, d’un fauteuil ou encore d’un vase, la folie des coquillages est indéniable à l’aube des beaux jours. Sur TikTok et sur Instagram, on voit le coquillage dans tous les intérieurs, sous toutes ses coutures et il s’impose comme étant la star de cette saison. Véritable tendance propulsée par une envie de plage et d’océan ?

About the author

Pierre

Leave a Comment