Décoration maison : osez les roses infinies !

shutterstock454914874jpg_5c6fc495b8edd

Vous avez déjà entendu parler de la rose infinie, d’autres l’appellent rose éternelle ou rose stabilisée du fait qu’elle est conservée grâce à une technique 100% naturelle. Extrêmement belle avec une couleur fantastique, elle peut garder sa couleur initiale jusqu’à 5 ans. Ce qui lui fait un parfait objet de décoration. Mais, comment bien l’exploiter pour décorer une maison ?

Les roses infinies et leurs significations

Les roses infinies sont cueillies et « stabilisées » en suivant un processus naturel permettant une conservation infinie. Pour cela, il faut qu’elles soient coupées quand elles sont plus belles et plus colorées. Appelée lyophilisation, cette technique consiste à utiliser une substance conservatrice pour que la plante puisse rester à l’état où elle a été cueillie pendant une très longue durée. Les ingrédients dominants dans cette substance sont la glycérine et plusieurs autres composants végétaux. En enlevant les molécules qui sont responsables de la dégradation de l’apparence de la rose, la technique allonge sa durée de vie. La sève de la fleur est progressivement remplacée par le liquide.
Sachez que même si les roses sont belles partout où elles s’installent, il convient quand même de connaitre leurs significations pour bien les utiliser. Ainsi, les rouges expriment de la passion et de l’amour. Si vous voulez préserver un moment pour toujours, c’est la couleur idéale. Par ailleurs, si vous souhaitez créer une véritable pièce maîtresse d’art floral, la couleur rose est plus adéquate. Symbole de l’énergie, les jaunes permettent d’exprimer son attachement à quelqu’un, notamment un(e) ami(e). Les blanches quant à elles, sont signées de l’innocence, donc parfaites pour les baptêmes.

rose-3411891_1920

Les principaux avantages des roses infinies

Par rapport aux fleurs ordinaires, les roses infinies présentent plusieurs avantages considérables. Même les simples roses font partie des fleurs les plus élégantes. Les roses peuvent s’installer partout, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Des sites spécialisés comme fleurs-eternelle.fr pourront vous aider à bien les utiliser. Elles sont surtout disponibles en plusieurs coloris différents, dont les teintes sont particulièrement expressives. Grâce à sa longévité, dont la durée de vie minimum est de 3 ans, elles peuvent mettre en valeur votre maison tout en restant naturelles.
Mieux encore, sa durée de vie vous permettra de faire de l’économie. En effet, avec les fleurs qui fanent rapidement, vous serez contraint de mettre de nouveaux bouquets toutes les semaines. Vous gagnez donc en temps en argent parce que vous n’avez pas à vous rendre chez le fleuriste tous les mois. En outre, les roses infinies sont très faciles à entretenir et vous éviteront les différents entretiens. Vous n’avez pas à l’arroser ou penser à une protection particulière.

Des roses infinies pour décorer la maison

Considérant les avantages des roses infinies, elles sont parfaites pour ceux qui apprécient particulièrement l’ambiance de fleurs fraîches, mais qui n’ont pas assez du temps pour les entretiens fréquents. Comme vous pouvez le remarquer dans le film la belle et la bête, la rose éternelle sous cloche attire tout de suite les yeux. Une rose éternelle est toujours vendue sous une cloche ou dans une boîte. Le plus important, c’est de bien choisir les couleurs en fonction du thème de votre décoration et de vos préférences personnelles.
Plutôt que de vous focaliser sur la quantité de fleurs, vous devriez plutôt penser à leur emplacement. Il existe des fleurs vendues sur le marché dont la cloche contient une petite lumière. Celle-ci est parfaite pour les pièces en peu sombre. Vous pouvez même en installer dans votre salle de bains pour vous donner le sourire chaque matin. Vous pouvez rassembler plusieurs couleurs, en combinant les couleurs dynamiques par exemple. N’hésitez pas aussi à faire appel à des professionnels qui concevront de véritables bouquets uniques pour votre décoration d’intérieur.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *