Tendances

Le rose : une couleur tendance pour la décoration intérieure

Written by Pierre

Du rose dans sa maison ? Pourquoi pas ! Si vous savez la doser parfaitement, le résultat peut être époustouflant.   Les différentes teintes de couleurs pastels ont bercé nos quotidiens depuis ces derniers mois.

Après bleu ciel, la taupe, la mauve, le vert amande et le gris perle, vient maintenant la rose. Il est possible d’adopter le rose u sol au plafond sans avoir un effet girly dans son salon ou dans sa chambre à coucher. Cela vous intéresse-t-il ? Quelques astuces pour vous aider à adopter le rose dans votre décoration intérieure.

Comment intégrer le rose dans le salon

Le rose est synonyme de bonne humeur et de joie, qu’il est tout fait normal de l’installer dans toutes les pièces de la maison. Le rose s’invite dans votre salon à travers un fauteuil rose incarnadin en peau de pêche à la fois confortable et moelleux. Vous pouvez le dépareiller avec des coussins aux motifs graphiques. Vous pouvez également l’introduire en repeignant votre salon avec du rose pashmina qui se trouve entre le rose et le gris.

Pour la rehausser, vous pouvez l’associer avec des mobiliers de couleur neutre, comme le gris ou le noir. Si vous vouliez une déco à la scandinave, cette association de couleurs est parfaite. Vous ajouterez un joli tapis blanc en dessous de la table basse pour effacer le côté « girly » et le tour est joué.

Comment ajouter une touche de rose dans la cuisine ?

Le rose peut parfaitement s’adapter avec les différentes couleurs des mobiliers de cuisine. Vous pouvez utiliser le rose poudré pour le carrelage mural et ajouter des mobiliers en noir dans votre cuisine. Vous pouvez aussi faire l’inverse en adoptant une crédence noire dans votre cuisine et y ajouter des mobiliers ou des appareils électroménagers en rose. Pour éviter d’alourdir la décoration, il est préférable de teinter l’ensemble de blanc.

Comment utiliser le rose dans une chambre ?

Le rose peut avoir un effet apaisant et serein. Il est donc parfait pour décorer une chambre à coucher. Il contribue à un sommeil plus doux. Il y a différentes manières d’intégrer le rose dans votre chambre. Vous pouvez repeindre vos murs avec du rose nude et jouer avec les nuances de roses pastel pour le linge du  lit.

Pour éviter que la chambre soi trop terne, choisissez des mobiliers avec des teintes plus vifs. Vous pouvez également ajouter une touche de fantaisie avec la tapisserie. Le camaïeu et le lilas apportent plus de couleurs dans la chambre.

Du rose dans la salle de bain?

Le rose peut parfaitement trouver sa place dans la salle de bain. Vous pouvez utiliser du rose sur le carrelage mural. Vous pouvez aussi opter pour une vasque rose pâle et un meuble de douche en rose cuivré, qui est actuellement très tendance. Nuancez le tout avec des accessoires aux couleurs multiples, comme les verres à brosses, les tapis de bains, la poubelle, la porte-serviette, etc.

About the author

Pierre

Leave a Comment