Quelques idées de décoration pour une salle à manger au top !

salle à manger

La décoration de tous les recoins de la maison est une chose qui nous tient vraiment à cœur. Comme le salon, la salle à manger est une pièce importante étant donné que c’est là que toute la famille se retrouve tous les jours et surtout pour les occasions spéciales. Prenez le temps de décorer votre salle à manger de temps en temps pour la rendre pratique et conviviale !

En effet, vous trouverez que vous n’aviez qu’à changer ou ajouter quelques détails pour transformer votre salle à manger et la rendre nettement plus agréable ! Que vous receviez des invités souvent ou non, dites-vous que vous méritez une salle à manger au top ! Alors, suivez ces quelques idées de déco pour avoir la salle à manger de vos rêves sans avoir à dépenser une petite fortune.

1. Déterminez votre palette de couleurs !

Avant de faire quoi que ce soit, déterminez les nouvelles couleurs que vous voulez mettre en avant dans votre salle à manger. Pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez vous inspirer les couleurs tendances de l’année en matière de déco. Vous n’aurez plus qu’à choisir les nuances qui vous plaisent le plus, et en avant le relookage !

couleur pastel deco

Mais vous pouvez tout simplement vous fier à vos préférences. Vous avez envie d’un réel changement ? Vous pouvez choisir des tons opposés à ceux que vous avez actuellement : des couleurs vives si votre salle à manger actuelle a des couleurs assez froides, ou inversement.

2. Choisissez les bonnes couleurs pour les murs !

Quel que soit votre choix de couleurs, gardez à l’esprit que la salle à manger doit être lumineuse, c’est-à-dire qu’il faut opter pour des couleurs fraîches, notamment pour les murs. Vous pouvez toujours ajouter les contrastes que vous voulez avec les pièces déco. Pour être sûr de ne pas vous tromper sur les couleurs, optez pour une couleur neutre pour les murs et ajouter des pièces déco de la couleur de votre choix pour créer un contraste.

couleur deco

Le blanc est parfait et très tendance pour les murs d’une salle à manger. Mais pour avoir plus de style, vous pouvez choisir une couleur plus vive (le jaune, l’orange, le vert clair,…) pour l’un des murs, ou encore une belle couleur pastel. Découvrez notre article sur la verrière installée dans une cuisine.

3. Choisissez des luminaires déco !

L’éclairage est un point clé de la déco pour une salle à manger. Vous voulez créer une ambiance chaleureuse et conviviale ? Osez les luminaires déco. Vous pouvez faire correspondre le style des luminaires avec le reste, mais pour une décoration encore plus stylée, optez pour des luminaires qui apportent des contrastes.

luminaire design

Vous avez des meubles vintages ? Optez pour des luminaires au design moderne et inversement. Quoi qu’il en soit, ce ne sont que quelques inspirations. A vous de créer la déco qui vous ressemble le plus selon votre personnalité et vos préférences !

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *