Tendances

Optez pour une décoration de salon en gris et blanc

Written by Pierre

Envie d’une nouvelle décoration pour votre appartement ? Essayez la nuance de blanc et de gris pour éviter les décorations trop chargées ou les teintes trop vives. Si vous appréciez le style moderne, vous serez ravi d’apporter quelques changements afin d’adoucir les teints.

De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver des objets décoratifs en gris et blanc, ainsi que le mobilier qui va avec.

Le gris et le blanc, les symboles de la modernité

Besoin de confort ? La couleur grise peut être réconfortante et déstressante, surtout si elle est associée au blanc. Beaucoup de personnes la choisissent pour décorer leur salon. En effet, c’est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps. C’est pourquoi la décoration d’ambiance doit y être choisie minutieusement.

Les tons gris et blancs ont aussi l’avantage de se marier aux autres couleurs, allant des teintes neutres aux couleurs les plus vives. Quels que soient les motifs que vous choisissez pour vos rideaux, le gris et le blanc pourront apporter une touche de modernité à votre pièce. Par ailleurs, ils peuvent également s’adapter à plusieurs styles de décoration. Même si vous avez adopté un style ethnique, un nouveau canapé gris clair ne fera pas tache dans votre salon.

Comment mettre en valeur votre salon moderne ?

Si vous avez choisi une décoration en gris et blanc pour votre salon, il faudra privilégier l’espace pour que votre pièce paraisse plus vaste. Evitez les amas d’objets en adoptant des systèmes de rangement pratique comme une commode fermée ou des petits paniers pour vos coussins. Concernant le mobilier, assurez-vous que les dimensions soient bien proportionnelles à celles du salon pour ne pas l’encombrer. Pour gagner de l’espace, l’idéal serait de ne pas plaquer votre canapé contre le mur.

Pour ce qui est des couleurs, des tons neutres et naturels mettront en valeur votre style moderne. Néanmoins, une petite touche de couleurs vives donnera plus de vie à votre salon. Pour cela, les plantes peuvent être une bonne option. En plus d’ajouter une touche de personnalité à votre pièce, un peu de verdure sera bonne pour votre santé.

Quelques astuces en plus…

Les luminaires vont toujours de pair avec les tons gris et blanc. Bien que la lumière naturelle illumine votre salon durant la journée, pensez à opter pour un système d’éclairage qui puisse diffuser de la lumière. Actuellement, les petits spots incrustés dans les appliques sont de plus en plus prisés. Une circulation optimale de la lumière soulignera mieux la forme et les couleurs de vos objets décoratifs. Vous pouvez aussi jouer sur l’épaisseur des rideaux et sur les stores afin de jauger le niveau de lumière.

Au cas où vous vous demanderiez quelles matières sont les plus adaptées pour une décoration en noir et gris, le bois figure parmi les matériaux les plus élégants. La règle est seulement de prendre garde aux finitions pour ne pas contraster avec l’ambiance de votre pièce. Pour une touche plus contemporaine, le métal est aussi devenu un excellent allié du gris et du blanc.

About the author

Pierre

Leave a Comment