Comment bien décorer sa plage de piscine ?

0

Si vous avez la chance d’avoir une piscine chez vous, aménagez sa plage pour que vous puissiez en profiter pleinement, mais aussi, pour que votre extérieur soit digne des plus belles maisons. Entre la douche extérieure, le transat, le hamac, le salon de jardin, la balancelle… les idées ne manquent pas pour embellir votre coin piscine et pour créer un véritable espace de bien-être et de détente.

Une belle plage de piscine

Guillaume du site infopiscine.fr nous explique que pour la plage de la piscine, il existe une multitude de solutions :

  • Si vous cherchez un rendu authentique et brut, choisissez la pierre naturelle ou reconstituée et le béton.
  • Le carrelage avec son côté chic est aussi intéressant, toutefois attention aux chutes.
  • Le bois a l’avantage de donner un rendu très esthétique et naturel. En plus d’être écologique, il se fond naturellement dans son environnement. Également, c’est le moins cher de tous les revêtements de plage de piscine.
  • Avec de la verdure et quelques galets blancs, c’est l’ambiance minimaliste et zen garantie.

Le salon au bord de l’eau

Pour un pur moment de détente après quelques longueurs dans le bassin, rien ne vaut un salon confortable installé sur la plage de la piscine. Un petit salon de jardin sous la pergola est excellent (voir ici pour plus de détail), l’endroit parfait pour l’apéro entre amis.

Il y en a pour tous les goûts concernant les formes et les matériaux : métal, résine, rotin, toile… Au bout du bassin, oubliez les transats, et craquez pour un hamac pour vous balancer comme sous les cocotiers. Pour aller encore plus loin, laissez-vous tenter par quelques gros coussins waterproof, histoire de donner des aires de vacances. Pour la sieste à deux, adoptez le lit à baldaquin.

Un peu d’ombre

water-165219_960_720Moderne ou romantique, modulable ou fixe… le choix est large en termes d’ombrage. Vous pourrez opter pour la pergola, une solution à la fois solide et élégante. Sa structure métallique fait qu’elle est disponible en version minimaliste et sobre ou en ferronnerie romantique. Si vous appréciez le cadre bohème, misez sur les voiles d’ombrage très tendance. Ils sont très faciles à installer, car 3 ou 4 points d’accroche suffisent pour avoir un peu d’ombre. Vous pourrez aussi l’accrocher au-dessus de votre piscine pour avoir de l’ombre directement dans l’eau. Toutefois, n’oubliez pas l’indétrônable parasol qui existe désormais en version déportée.

Une plage de piscine faite de verdure

Pour une ambiance nature, entourez votre piscine de verdure. Vous avez le choix entre un cadre méditerranéen, tropical, zen… Bien sûr, vous n’allez pas mettre n’importe quelle plante sur la plage de votre piscine.

Évitez à tout prix les végétaux épineux et mellifères qui perdent leurs feuilles, et privilégiez l’agave, le bananier ou le palmier pour le côté exotique. Pour une ambiance méditerranéenne, misez sur la lavande, les lauriers roses et les graminées.

L’ambiance zen est apportée par les plantes aux feuillages atypiques comme l’alocasia ou l’érable du Japon. Les hortensias et l’orange du Mexique avec ses fleurs blanches sont parfaits pour un cadre rustique.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.