Intérieur

Comment décorer sa maison pour Noël ?

Written by Pierre

Décorer une maison en prévision de Noël est presque aussi amusant que d’ouvrir des cadeaux le matin de Noël. Que vous ayez des invités pour une fête ou que vous souhaitiez que votre maison soit confortable et festive pour votre famille, cet article explique comment montrer votre esprit de Noël en ajoutant des décorations traditionnelles, en faisant briller l’extérieur de votre maison et en ajoutant des touches de nativité dans l’ensemble de votre foyer.

1.    Les décorations traditionnelles

Noel-nos-idees-de-decorations-pour-la-maison

Acheter ou couper un sapin de Noël: beaucoup considèrent l’arbre comme la décoration la plus importante de Noël. Choisissez soit un arbre réel, soit un arbre artificiel. Installez-le dans la pièce où vous et votre famille ouvrirez des cadeaux ensemble le jour de Noël. Décorez l’arbre dans votre style personnel.

Nous vous proposons plus de conseils déco sur decodambiance.com dont voici quelques idées festives :

  • Lumières de chaîne sur l’arbre: un arbre éclairé par des lumières blanches ou colorées est un beau spectacle à voir pendant la période de Noël.
  • Décorer avec des ornements: pensez à créer vos propres ornements en utilisant de la pâte, des boutons ou des cristaux pour ajouter une touche personnelle à votre arbre. Vous pouvez également acheter des boules rondes classiques et des boules de décoration dans le magasin.
  • Décorez l’arbre avec des guirlandes ou des chaînes de maïs soufflé.
  • Ajouter une étoile tout en haut: il est traditionnel de placer une étoile au sommet de l’arbre, symbolisant l’étoile de David qui a amené les trois sages à trouver Jésus à sa naissance. Vous pouvez également monter l’arbre avec un ange, un flocon de neige ou une autre décoration de fête.
  • Décorer autour du bas de l’arbre. Vous pouvez acheter du tissu blanc pour entourer l’arbre. Saupoudrez de paillettes blanches pour qu’il ressemble à de la neige fraîchement tombée.

Noel-nos-idees-de-decorations-pour-la-maison2. Décorations extérieures

decoration-maisonL’extérieur d’une maison doit également être parfaitement décoré à Noël. Décorez la porte avec une couronne de Noël : Une couronne symbolise l’éternité ou la vie éternelle. Ce détail fera que votre maison soit accueillante pour les invités et indique aux passants que votre maison a l’esprit de Noël.

  • Mettre en place des lumières extérieures: Si vous avez de petits arbres ou des arbustes dans votre dur, envisagez de faire quelques brins d’éclairage extérieur.
  • Créez une scène de Noël en plein air: Vous pouvez simplement mettre en place des statues de Marie, de Joseph et de Jésus, ou créer une scène plus élaborée comprenant des hommes sages, des animaux et des anges.

      3.   Décorations personnalisées

deco noelLes décorations de Noël personnalisées sont une belle façon de décorer votre maison. En misant sur des ornements réalisés par soi-même, vous pouvez vous vanter de disposer d’une décoration unique, introuvable ailleurs. Nous vous apportons quelques idées pour mettre vos décors en valeur.

  • Placez des bougies sur les fenêtres: Si votre style est subtil et serein, envisagez de placer une bougie électrique dans chaque fenêtre de la maison. Allumez-les la nuit afin qu’ils puissent être vus de l’extérieur.
  • Faire des flocons de neige en papier: Les enfants adorent découper des motifs de flocons de neige complexes en papier. Rendez-les encore plus festives en les peignant avec une couche de colle claire, puis en ajoutant des paillettes. Quand ils sèchent, collez-les avec du ruban adhésif double face sur les murs et les fenêtres.

About the author

Pierre

Leave a Comment