Des idées déco pour égayer votre cuisine

0

Si vous aimez parcourir les derniers magazines de design pour trouver des idées de décoration de cuisine, mais n’avez pas le temps ou le budget pour un remodelage majeur, nous avons quelques conseils de décoration faciles et rapides à donner à votre cuisine.

Ces idées de décoration de cuisine peuvent être un assortiment magnifique pour mieux décorer et embellir votre cuisine. Une couleur vive pour réveiller et redonner vie à votre cuisine opale ou choisir un style contemporain pour une ambiance chic assurée.

Commencer à donner un nouveau look au niveau du mur

Puisque nous avons tendance à voir les choses d’abord au niveau des yeux, certains des changements les plus visibles que vous pouvez faire dans une cuisine concernent les murs. Mais la plupart des efforts de décoration de cuisine sont placés sur les appareils électroménagers, les comptoirs et les gadgets de cuisine alors que les murs sont malheureusement laissés de côté.

Regardez bien l’état de votre mur, ce dernier est-il ennuyeux ou pire obsolète. Il est temps de faire un changement. Vous pouvez aussi choisir un décor mural de cuisine avec des changements faciles, mais adaptés à l’aspect de votre cuisine et qui aura certainement un grand impact visuel.

Le secret du concepteur pour bien harmoniser la couleur murale

La couleur est l’un des moyens les plus rapides et les moins coûteux de mettre à jour une vieille cuisine. Mais les grandes cuisines avec des couleurs réussies n’arrivent pas par hasard. Le secret est dans la palette de trois couleurs:

Couleur 1 : Une couleur de cuisine existante qui ne peut pas être changée. Cela peut être la couleur du comptoir ou des armoires.

Couleur 2 : Une couleur neutre de votre choix. Utilisez-la pour la nouvelle couleur de mur qui complète la couleur 1. Il servira de toile de fond pour la cuisine.

Couleur 3 : La couleur qui rend votre cuisine unique. C’est souvent une couleur audacieuse et inattendue qui fonctionne avec votre palette. La couleur 3 ajoute une touche unique à votre cuisine. Utilisez-la comme une pièce de déclaration pour vos accessoires comme les tabourets de bar, vases ou ustensiles de cuisine.

Ajoutez la dernière tendance dans le décor de mur de cuisine

Au lieu de démolir vos armoires supérieures, essayez de mettre à jour votre décor mural de cuisine en plaçant une ou deux étagères flottantes sur un mur ouvert. Les étagères flottantes existent en plusieurs styles et sont faciles à installer.

Pour un changement plus important, retirez les portes d’une armoire murale supérieure et tapissez l’arrière de l’armoire. Ajoutez un éclairage LED sous le meuble pour mettre en évidence les éléments. Des lampes à piles sont disponibles si le câblage de l’armoire est un problème.

Choisissez des meubles qui économisent de l’espace

Le mobilier compact est le meilleur choix pour les petites pièces. Et oui, il y a beaucoup de modèles à choisir, donc vous trouverez à coup sûr les meubles appropriés pour votre petite cuisine si vous avez une petite cuisine. Par exemple, vous pouvez chercher un petit îlot de cuisines ou une simple table accrochée au mur pour gagner plus d’espace et la tirée lorsque vous ne l’utilisez plus.

Une petite cuisine nécessite plus d’espaces de rangement pour tous les ustensiles de cuisine et les gadgets, donc en plus de les ranger dans des armoires et des tiroirs, vous pouvez également envisager un rangement mural. Ajoutez des étagères sur les murs, une plaque perforée, des crochets sont tous des meilleures idées déco pour égayer votre cuisine.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.