Pourquoi avoir recours à la dépigeonnisation ?

depigionisation marseille

Il existe des types d’oiseaux qui engendrent une véritable nuisance à votre quotidien à cause de leurs habitudes et de leurs comportements. L’installation d’un groupe de pigeons sur un local peut devenir un vrai désastre. Des pigeons sont nichés sur votre toit et vous ne savez plus comment s’en débarrasser ? Il faut faire une dépigeonnisation.

Quelles nuisances peuvent-être créées par les pigeons ?

Les pigeons peuvent être des véritables casse-pieds, la société Hygiène Biocide pour des missions de dépigeonnisation à Marseille. Pour fuir les prédateurs, ils trouvent comme solution de s’installer dans les toitures des maisons ou des bâtiments en ville. Et lorsqu’ils finissent de choisir leur abri, il est difficile de les faire changer de traces. En pénétrant dans la toiture de votre maison, ils font des dégâts sur les tuiles en y faisant des trous. Ils construisent, sans souci, leurs nids dans un endroit qui leurs conviennent comme les gouttières même si cela nuit à votre habitation.

pigeon marseille

D’ailleurs, ces oiseaux sont très bruyants et ses excréments salissent la propriété. Et ils n’hésitent pas non plus à vous attaquer si votre comportement lui fasse du tort, à lui ou à ses petits, surtout en période de reproduction. D’un autre coté, du fait qu’ils se déplacent en volant, ils peuvent tout heurter en entraînant ensuite des accidents. Mais le plus grand risque réside dans le fait que les pigeons peuvent transporter des maladies et les propager ensuite sur leurs passages. En tout, l’infestation de pigeons dans un local n’est guère bénéfique pour personne.

Comment procéder pour faire éloigner les pigeons ?

Pour se protéger contre les pigeons, vous pouvez poser des piques pour les éviter de se poser. Vous pouvez aussi empêcher la pénétration des pigeons en mettant comme barrage un filet ou un clocher. La mise en place de fils tendus est également une option. Mais pour se débarrasser définitivement des pigeons, il faut adopter une solution à long terme. Dans ce cas, il faut faire appel aux professionnels car la dépigeonnisation est délicate. Le professionnel en la matière peut utiliser des méthodes répulsives comme des piques ou des filets.

Le système électro répulsion est une autre technique répulsive pour faire fuir les pigeons. Avec une efficacité garantie et assurée, ce système offre également une bonne esthétique à votre bâtisse. A part la méthode répulsive, il y a également le système de régulation qui consiste à faire installer des pigeonniers. Il faut alors suivre l’évolution de la population de pigeons en contrôlant sa naissance. Cette solution est plus adéquate si on veut participer à la protection des animaux. D’autant plus que c’est une option à effet durable.

La pratique de la dépigeonnisation est-elle légale ?

La dépigeonnisation est autorisée si les animaux sont susceptibles de contaminer l’Homme par divers maladies transmissibles. Elle peut aussi être pratiquée si la présence des oiseaux cause de la nuisance pour la société. Par contre, les associations de protection des animaux relatent le fait qu’il convient mieux de prendre soin de ses oiseaux que de les chasser de votre habitat. Lisez notre article sur les solutions naturelles contre les nuisibles : rats, mouches, moustiques etc.

pigeon nuisible marseille

En vous consacrant du temps pour prendre soin d’eux, vous pouvez gagner de l’affection tout en contrôlant les pigeons à ne pas commettre des dégâts dans votre maison. Ainsi, vous avez le devoir de leur construire un pigeonnier. En effet, cette solution est davantage écologique. Le pigeonnier n’incite pas les pigeons à trouver d’autres habitations. Et vous pouvez aussi gérer leur progéniture, les protéger contre les maladies en pratiquant de temps en temps de la désinfection et de la désinsectisation.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *