Tendances

Des idées de déco pour aménager une chambre

decoration chambre
Written by Pierre

Que ce soit une chambre spacieuse ou restreinte, l’essentiel est qu’elle soit bien agencée pour que l’on y soit à l’aise. Et pour cela, tout repose sur la décoration. Quelle couleur choisir pour le mur, quels meubles conviendraient…bref, un vrai casse-tête ! Voici quelques conseils qui seront certainement d’une grande aide.

Privilégier les couleurs apaisantes

Une chambre appelle au repos et à la détente ; c’est sans aucun doute l’endroit de la maison le plus intime. Aussi est-il important de choisir le ton de votre ambiance déco en commençant par la peinture, qui aura une influence sur votre humeur ou votre moral.

Un petit conseil utile, adoptez une couleur neutre qui ne perturberait pas le calme et le repos, et ajoutez-y quelques touches de couleur pour casser l’aspect trop sérieux et y apporter un peu de fantaisie, un peu de votre personnalité en somme. Pour ce faire, il faudra lister vos couleurs préférées et en faire le tri en évitant de trop utiliser les couleurs trop criardes ou vives.

Eviter d’encombrer la chambre

Pour une ambiance sereine et une détente totale, bref, pour créer un espace propice au repos, l’idéal est de veiller à meubler la chambre sans la surcharger. Il ne faut surtout pas hésiter à vous débarrasser des affaires qui ne sont pas nécessaires dans une chambre à coucher et ne garder que l’essentiel.

Il est également important d’apporter de l’harmonie en choisissant par exemple des tables de nuit identiques ou au-moins de la même hauteur et en y installant des lampes de chevet. Surtout, éloignez le travail et n’y installez pas votre bureau.

Vous pouvez aussi utiliser un tapis clair sur le sol afin de capter la lumière et contribuer ainsi à créer une atmosphère paisible dans la pièce.

About the author

Pierre

Leave a Comment