Des rangements déco pour votre chambre

0

Pour trouver, comme il se doit, paix et sérénité dans votre chambre, il est essentiel que celle-ci ne soit pas du tout encombrée, que tout ait sa place sans, pour ainsi dire, gêner la vue.

Pour ce faire, tout repose sur l’organisation et surtout le rangement efficace de tout le bazar qui se trouve habituellement dans une chambre.

Le nec plus ultra pour que cette pièce personnelle soit idéale et agréable à vivre, est le rangement astucieux qui se fondrait dans le décor.

Meubles déco et rangement optimal

Une chambre bien rangée implique quiétude retrouvée et, sur le côté pratique, gain de place. Il suffit en effet de savoir organiser le rangement, tout en joignant l’utile à l’agréable.

Les idées de rangements qui magnifient par la même occasion la décoration générale de la chambre sont possibles. Plusieurs variantes peuvent être étudiées notamment dans le choix des meubles qui composent la chambre.

Une jolie tête de lit décorative pourrait être réalisée tout en étant un rangement de plus : une double fonction qui permettrait de ranger les effets personnels et livres sur les étagères apparentes par exemple, mais également pourrait contenir chaussures et boîtes de rangement au verso ; ou, juste une tête de lit avec seulement tiroirs et tablettes de rangement extractibles, et comportant des étagères latérales sur le côté… Bref, des designs variés sont possibles pour un rangement malin et décoratif à la fois.

Il peut également être commode de mettre en place des étagères invisibles par exemple le long du mur, pour y entreposer des livres, offrant ainsi une esthétique très originale.

Autre alternative possible, les étagères et les casiers de rangements imbriqués contre le mur, présentant alors un puzzle inédit, permettant en même temps de gagner de l’espace dans votre chambre.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.