Comment établir un devis d’un cuisiniste ?

0

Choisir le modèle, imaginer la déco de sa nouvelle cuisine est toujours une partie de plaisir. Toutefois, même si c’est beaucoup moins drôle, il faut aussi penser aux contraintes techniques et au budget que vous devez préparer.

Ainsi, l’idéal dans ce cas-là est de demander un devis. Mais comment demande-t-on ce genre de devis ?

La prise de rendez-vous pour l’élaboration du projet

La première fois que vous rencontrerez le cuisiniste pour un rendez-vous, préparez-vous déjà à dépenser plus de quatre heures de votre temps. En effet, cela prend autant de temps, car c’est à ce moment que vous allez élaborer ensemble votre projet. Pour faciliter la tâche, mesurez la pièce et remettez-lui les mesures que vous avez prisent, vous pouvez également emmener des photos pour que le cuisiniste puisse voir à quoi s’attendre. Pendant ce premier rendez-vous, vous allez parler de votre budget, de vos envies, et des idées que vous avez d’une cuisine idéale.

cuisine

Le mieux serait d’avoir des idées en tête, des propositions que vous soumettrez à votre cuisiniste, cela diminue le temps de l’entretien, et vous saurez si, oui ou non, vos projets s’accordent avec votre budget. Ainsi, une fois l’entretien terminé, vous aurez avec vous une proposition en bonne et due forme, et un devis approprié à vos attentes, mais surtout, du temps pour réfléchir à ce que vous voulez réellement. Vous pourrez aussi revenir sur les détails, tels que le choix des appareils électroménagers, que l’on a tendance à ignorer la première fois. Lisez notre article sur comment bien aménager sa cuisine de façon professionnelle.

L’établissement du devis

Si vous vous êtes enfin décidé, un spécialiste viendra chez vous afin de prendre les mesures exactes de votre cuisine, et identifier les travaux à effectuer avant la pose, des travaux, tels que le déplacement des arrivées d’eau, des prises électriques, ou l’adaptation du compteur électrique. Cliquez ici pour obtenir un devis cuisiniste pas cher.

cuisine transitionel

Une fois que tout cela est fait, le cuisiniste pourra établir le devis final, qui est repris généralement dans le bon de commande. Dès que vous apposerez votre signature sur ce dernier, vous recevrez les plans techniques que vous devez remettre aux plombiers et aux électriciens qui ont la charge de préparer le chantier. Dans la plupart du temps, cette tâche vous revient, car rares sont les cuisinistes qui prennent en charge ce type de travail.

La livraison de la cuisine

En ce qui concerne la livraison, c’est le cuisiniste lui-même qui indiquera la date de réception. Toutefois, vous ne pourrez pas la modifier, sans l’accord de ce dernier, et cela, même si les travaux ne sont pas achevés. Pourtant si c’est lui qui a des retards, vous serez en droit de lui envoyer un courrier avec AR lui exigeant de vous donner un délai plus raisonnable. Ainsi, s’il ne le fait pas, vous pouvez dans ce cas-là annuler le contrat.

ARCHITECTE-D-INTERIEUR-DESIGN-SCANDINAVE-CARQUEIRANNE-CUISINE-SUR-MESURE-02

Le jour de la réception, faites très attention à bien vérifier les éléments qu’ils vous ont livrés. Voyez donc, si tout ce que vous aviez commandé dans le bon de commande est présent. Au cas où un élément manquerait à l’appel, vous pourrez alors faire retourner la commande au livreur ou le cuisiniste.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.