Donner un coup de jeune à ses murs

image-decoration-de-la-maison.fr

La peinture est toujours le moyen le plus simple et le plus évident pour rénover sa décoration d’intérieur. Mais, il n’est pas simplement question de choisir un type de peinture (à l’eau ou à l’huile) et une couleur ou plusieurs couleurs en fonction de vos envies. Pour avoir un intérieur ultra-design, il est plus judicieux de faire appel à un peintre décorateur.

Bénéficier des conseils avisés de votre peintre décorateur

Le peintre décorateur est avant tout un conseiller de confiance. Il n’impose aucun style à adopter et respecte vos goûts personnels. Néanmoins, il les adapte en fonction des contraintes techniques de la maison. Il vous conseille sur le type de peinture à choisir. Par exemple, il proposera d’appliquer un enduit de lissage dans une pièce humide.

En effet, une finition poreuse se dégrade facilement dans de telles conditions. Il peut proposer une peinture spécifique dans les pièces qui dégagent de fortes odeurs comme la cuisine. Ensuite, il vous conseille sur les différentes étapes d’application à respecter. Enfin, le peintre décorateur vous guide dans le choix des couleurs, des motifs et des finitions pour harmoniser le tout avec le style de votre maison. Si vous vivez à Rennes et ses environs, le https://www.delourme-vele-peinture.fr peut vous permet de trouver un peintre décorateur professionnel pouvant réaliser la décoration de vos murs et plafonds.

peinture-murale

Choisir un style en fonction du volume de la pièce

Notez que les couleurs et les motifs peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus grande ou plus petite. Vous devez ainsi choisir avec soin les couleurs et les motifs de vos peintures, et ce quel que soit le style de votre décoration intérieure. Dans tous les cas, le but est de créer une pièce agréable et harmonieuse. Pour donner l’impression d’une pièce plus grande, le peintre décorateur peut vous suggérer des tons clairs, neutres ou froids. Ces tons ont en plus un effet apaisant. Vous pouvez ainsi opter par exemple pour le gris, le beige ou le vert. Les rayures ont également tendance à agrandir la pièce. Mais, il ne faut pas les appliquer n’importe comment.

couleur tendance maison

Naturellement, les bandes verticales donnent de la hauteur et les bandes horizontales donnent de la largeur à la pièce. Donc, choisissez des rayures verticales si vous avez un plafond bas. Choisissez des rayures horizontales pour ajouter de la fantaisie à la maison. Dans les deux cas, alternez les couleurs vives avec le blanc pour obtenir des contrastes marqués. Si tout cela vous dépasse, le peintre décorateur est là pour vous épauler.

Comment créer une peinture artistique ?

Le style artistique n’est pas seulement réservé aux personnes anticonformistes. Il permet de donner un véritable cachet à votre maison. Pourquoi ne pas opter pour les rayures bayadères ? Notez toutefois que ce style ne peut être utilisé que sur une zone précise de la pièce. Il sert à casser la monotonie. Vous pouvez alors l’appliquer au niveau du lit ou encore de la cheminée. Il suffit d’alterner deux bandes de tailles différentes sur le pan de mur.

modern interior
modern interior design (private apartment 3d rendering)

Vous pouvez également opter pour le dégradé. Ce style est actuellement très prisé. Demandez conseil auprès d’un peintre décorateur pour choisir les couleurs à utiliser. Il faut choisir une teinte dominante. Ensuite, on doit décliner cette couleur en trois tons, des plus foncés aux plus clairs. Dans tous les cas, pour réussir une peinture artistique, comptez toujours sur le savoir-faire d’un peintre décorateur.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *