Aménagez votre dressing pour un rangement au top !

dressing

Vous rêvez d’une maison bien rangée et vous savez que le dressing est la clé pour y arriver ? Découvrez tous nos conseils pour bien aménager le dressing qu’il vous faut.
La maison doit être reposante, agréable à vivre et en même temps pratique. Pour cela, le rangement est indispensable. Il faut prévoir un endroit où vous pouvez ranger toutes vos affaires pour qu’elles ne soient pas éparpillées un peu partout et pour que vous puissiez les retrouver plus facilement.

Ces derniers temps, le dressing est très à la mode et nous comprenons pourquoi. Il permet une meilleure organisation et peut être aménagé selon vos besoins. Et avouons-le, le dressing est bien plus classe et plus design qu’une armoire ou une simple étagère. Le dressing est tellement important qu’il fait désormais partie intégrante de la décoration intérieure. Mais choisir son Dressing pas cher et l’aménager n’est pas chose facile. Pas de panique, suivez ces quelques conseils pour un dressing absolument parfait !

1. Prévoyez divers compartiments pour vos affaires

A la différence de l’armoire classique, le dressing accueille toute sorte de choses et pas seulement les vêtements. Vous pouvez y ranger vos chaussures, vos accessoires comme les ceintures, les bijoux, les chapeaux, les cravates et autres, ou encore vos produits cosmétiques. Pour rendre votre dressing plus pratique et éviter qu’il devienne trop encombré, mettez à portée de mains les choses dont vous vous servez quotidiennement.

dressing-room-1137941_1280

Ainsi, classez les choses que vous n’utilisez que rarement dans les emplacements moins accessibles (mettez ces dernières sur le plus haut compartiment, par exemple).

2. Adaptez la taille des compartiments de votre dressing à vos affaires

La hauteur des compartiments ne doit pas se faire au hasard. En effet, prévoyez un compartiment plus long pour les pulls qui prennent plus de place, et inversement pour les tee-shirts, par exemple. Aussi, réservez plus d’espace pour les vêtements qui sont plus nombreux que d’autres. Par ailleurs, pensez à une penderie d’au moins 150 cm de hauteur pour vos robes et manteaux. Il faut ainsi prévoir à l’avance toutes les choses que vous allez y ranger pour adopter le meilleur agencement de votre dressing.

peindre mur

En dehors des compartiments pour les vêtements, vous devez installer des supports pour les différents accessoires. Mais gardez à l’esprit que l’un des avantages du dressing, c’est qu’il peut être modulé selon vos besoins, lisez notre article sur comment choisir son luminaire pour son dressing.

3. Comment bien ranger son dressing ?

Le dressing peut être rangé comme vous le sentez mais si vous manquez d’inspiration, vous pouvez opter pour cette méthode qui est l’une des meilleures. Il s’agit de l’agencement suivant la manière dont on s’habille. C’est une façon intelligente et très pratique, vous allez très vite être habitué. Ainsi, les chaussures doivent se trouver sur le compartiment le plus bas, viennent ensuite les pantalons, les shorts et les jupes, ensuite les hauts et dans le plus haut compartiment, vous pouvez disposer les chapeaux.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *