Tendances

Se servir d’une échelle en bois décorative

Written by Pierre

Nombreux diront que la place d’une échelle en bois est dans le grenier. Eh bien ils se trompent, elle peut servir pour décorer différentes pièces de votre intérieur. Des designers l’utilisent à des fins décoratives et l’ont transformé en accessoire tendance. Alliez donc le côté pratique et le design pour en faire une échelle en bois décorative.

Une échelle en bois pour ranger vos livres

Pour éviter que vos livres traînent un peu partout dans votre chambre, une échelle en bois peut servir de rangement et de décoration. Pour ce faire, c’est très simple, fixez des planches sur les barreaux de même niveau.

head-667071_1280

Afin de disposer de plus de supports, récupérez un escabeau et transformez-le en une petite bibliothèque. Une installation qui est entièrement adaptée pour une décoration simpliste avec une note d’originalité.

Une échelle en bois décorée avec des guirlandes lumineuses

La décoration implique de la créativité ! Vous souhaitez apporter à une de vos pièces une ambiance cocooning avec une lumière tamisée ? Laissez-vous emporter par une échelle en bois décorative avec des guirlandes lumineuses accrochées dessus. En effet, trouver l’endroit idéal pour ces accessoires devient parfois un casse-tête. Grâce à votre échelle, le problème est résolu et vous obtenez une décoration plutôt ludique.

Vous pouvez installer votre échelle en bois décorative aussi bien dans le salon que la chambre d’enfant.

Une échelle en bois décorative dans la salle de bain

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et opter pour une échelle en bambou pour suspendre les serviettes de la salle de bain. En plus de gagner de l’espace dans la douche, elle offre modernité et légèreté à votre décoration tout en étant atypique et orientale. Toutefois, pensez à installer votre échelle dans un coin sec afin de permettre aux serviettes de bien sécher.

Une échelle en bois pour mettre vos photos

Afin que votre échelle en bois soit décorative, il est important de la placer d’une manière originale. Si vous avez pour habitude de les placer verticalement, pour s’en servir comme cadres photo, il est plus judicieux de la mettre à l’horizontale avant de la fixer contre le mur. De cette façon vous obtenez un accessoire de décoration design pour votre intérieur.

hut-2723552_1280

Optez pour une échelle conçue avec un bois léger comme le pin ou le hêtre, ou encore en bois de palette. Vous pouvez personnaliser votre échelle en bois décorative en la peignant en fonction de votre décoration. Pour avoir un style rustique, vous pouvez la laisser au naturel. Une échelle en bois clair est très bien adaptée pour un intérieur au style scandinave.

Une échelle en bois pour mettre les plantes de la maison

Les plantes vertes font leur retour dans le monde de la décoration d’intérieur, alors pourquoi ne pas combiner les deux tendances ? A la place des grilles et des treillis, optez pour une échelle en bois pour servir de présentoir à vos plantes. Pour ce faire, il suffit de l’adosser au mur et de le fixer. Pour suspendre vos plantes et vos pots, utilisez des cordes ou mettez des planches de manière à fabriquer une étagère. Si vous avez des plantes envahissantes, une échelle de récupération en bois ferait un support idéal

About the author

Pierre

Leave a Comment