Tendances

Bien penser à son éclairage intérieur

Written by Pierre

L’éclairage joue un rôle important pour définir l’ambiance d’une maison. En plus d’éclairer la maison, la lumière peut également influer sur l’humeur des occupants. Nous vous expliquons comment choisir des luminaires susceptibles de rendre votre maison plus attrayante.

Des innombrables sélections en éclairage intérieur

Les options d’éclairage intérieures sont disponibles dans une variété de prix, du style traditionnel au style contemporain. Les installations luminaires en métaux, verre, cristaux, bambou et fibres sont disponibles en différentes tailles et formes. Les lampes de sol, les plafonniers, les lampes de table et suspensions, les lustres et les barrettes lumineuses peuvent également être utilisés dans la décoration d’une maison.

the-interior-of-the-428657_1280

De nos jours, les gens sont très exigeants en matière de sélection d’éléments d’éclairage pour l’intérieur de leur maison, ainsi que pour les espaces extérieurs tels que les jardins, les vérandas, les allées, les escaliers, les balcons ou même la porte principale. Les clients d’aujourd’hui ont un choix incroyable de couleurs, de tonalités, de niveaux de luminosité et d’économies d’énergie selon les architectes.

Comment choisir ses luminaires ?

Avant de choisir les luminaires et de décider de leur emplacement, il est nécessaire d’avoir une idée précise du but de l’éclairage. L’objectif principal devrait être de minimiser le nombre de luminaires et d’optimiser leurs effets et leurs fonctionnalités selon les meilleurs designers en éclairage et en décoration d’intérieur. La technologie LED offre cette flexibilité. On peut combiner des lumières d’accentuation et ambiantes, avec des couleurs changeant de tons chauds à l’éclairage de jour, dans un seul appareil.

oak-ridge-104060_1280

Différentes lumières pour différentes pièces

Il faut également tenir compte de la lumière naturelle disponible lors du choix d’éclairage artificiel. Équilibrez les nuances fonctionnelles et esthétiques de la lumière. Un éclairage adéquat dans le salon et la salle d’étude est essentiel pour éviter la fatigue oculaire, tandis que les salles de bain et les coiffeuses ont besoin d’un éclairage spécifique. Dans la chambre à coucher, vous pouvez installer un variateur de lumière qui contrôle le niveau de luminosité pour créer une ambiance apaisante.

Illuminez votre maison avec style

La source d’éclairage principale doit être brillante. Vous pouvez utiliser des lampes LED de puissance appropriée pour donner une sensation de confort. Considérez la hauteur du plafond, avant de suspendre un lustre. Il devrait être monté à au moins 7 à 8 mètres au-dessus du sol. Sur un poste de travail, placez la lampe à un angle correct pour éviter toute ombre sur la zone de travail.

living-room-4013531_1280

Une table d’appoint avec une lampe a non seulement son esthétique, mais est également très indispensable en tant que lampe de lecture. Les lampes dans la chambre doivent se trouver à une distance bien appropriée du lit, le rendant facile à utiliser. Lors de la sélection des luminaires, veillez à ce que cela corresponde au thème général de thème de décoration intérieure et du mobilier. Assurez-vous que les chambres des enfants sont lumineuses. Évitez les lampes de sol et les lampes en verre pour des raisons de sécurité.

About the author

Pierre

Leave a Comment