Comment choisir son éclairage intérieur ?

0

Lorsque vous réfléchissez à la fonctionnalité de chaque pièce à l’intérieur de la maison, de l’ambiance et de l’atmosphère dans votre maison, l’éclairage peut être l’un des éléments les plus fondamentaux. Des lumières plus lumineuses peuvent vous faire sentir éveiller, alors que des lumières plus faibles et plus douces peuvent être relaxantes et induire le sommeil. Si vous partez de zéro où pense redécorer une pièce, créez un plan d’éclairage qui aborde l’essentiel. Pensez aux activités qui se déroulent dans chaque pièce, aux principales caractéristiques d’une pièce que vous souhaitez mettre en valeur et aux limites architecturales dont vous pouvez avoir besoin. Tenez compte du style, de l’échelle, de la sortie, de la température idéale pour chaque pièce ainsi que de la couleur des lumières qui correspond à une pièce avant de vous lancer dans votre projet d’éclairage intérieur.

Donnez de l’importance à votre éclairage intérieur

Il est important de ne jamais sous-estimer l’importance de l’éclairage intérieur dans la maison. La façon dont vous illuminez votre espace peut avoir un impact énorme sur l’humeur générale de la maison. Il n’est pas possible de choisir simplement un style d’éclairage pour toute la maison, car chaque pièce a son propre objectif et sa propre ambiance. Dans certaines pièces, vous aurez besoin d’un éclairage direct pour effectuer des tâches détaillées, alors que dans d’autres, vous n’aurez besoin que d’un éclairage d’ambiance.

Optez pour des éclairages qui répondent à vos besoins spécifiques

Réfléchissez aux tâches que vous entreprenez dans chaque pièce où l’éclairage peut affecter ou vous aider. Dans la cuisine par exemple, la cuisson nécessite un éclairage plus concentré, par conséquent, une combinaison de downlights lumineux et de lumière encastrée, dans les armoires et au-dessus des plaques de cuisson, est utile. Pour la lecture, l’éclairage flexible et directionnel dirigé vers vous est meilleur. Les salles d’eau nécessitent une combinaison d’éclairage plus accentué et celui de downlights.

Éclairage direct pour votre escalier

L’éclairage des escaliers est très important, mais beaucoup de gens l’ignorent. Pour des raisons de sécurité, vous aurez besoin d’un éclairage suffisant, notamment parce que les escaliers sont souvent dans les coins et que les angles sont différents.

eclairage

Le meilleur choix pour éclairer votre escalier est de choisir un éclairage direct au niveau du sol à intervalles réguliers dans les escaliers. Cela allume les marches, rendant la montée et la descente des escaliers beaucoup plus sûres. Vous pouvez également inclure un éclairage supplémentaire si vous préférez, mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

Bien choisir l’éclairage approprié pour votre salon

Il est important de penser à l’éclairage intérieur lorsque vous avez affaire à un espace polyvalent dans votre maison. Par exemple, le salon sera utilisé pour accueillir des invités, se détendre, regarder la télévision et peut-être lire des bouquins. Un éclairage ambiant doux provenant de lumières LED ou d’appliques murales peut être idéal pour se détendre, mais si vous voulez lire un livre, vous aurez besoin de plus de lumière directe. Vous pouvez soit compléter votre éclairage doux avec des lampes de table ou des lampes de lecture supplémentaires, ou vous pouvez envisager d’installer un variateur de lumière pour vous permettre de varier l’éclairage dans cette pièce.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.