Les éléments décoratifs avec le fer

fer deco

La décoration en fer forgé reste une décoration assez intéressante surtout si vous possédez une maison en pierre et assez ancienne tout en ayant gardé tout son charme. Sans parler des possibilités de formes architecturales qui vont être à votre porté.

Vous pourrez alors faire parler votre imagination et trouver la forme parfaite pour votre maison. Autant en intérieur qu’en extérieur (un peu moins tout de même), des plus petites aux plus grandes équerres et d’ornementation (exemple sur Houzz.fr), en passant par votre ameublement, le fer forgé ou encore le métal va vous offrir un rendu s’inspirant du fer forgé.

Les étapes à suivre

Vous pourrez décorer dans un premier temps vos grilles de fenêtres, aux classiques et grands portails pour votre entrée, tout en continuant par les clôtures, le fer forgé va alors vous assurer à la fois une protection et qui va servir d’élément de décoration.D’ailleurs, de nombreux architectes utilise le fer dans leurs réalisations intérieures / extérieures.

On les retrouve également au-dessus des restaurants, des auberges, des maisons d’hôtes ou encore de la plupart des gîtes de montagne. Cela permettra aux commerces de mettre en avant leur enseigne.

Les matières

Mais le fer représente clairement de nombreuses possibilités de formes ainsi que de nouveautés. A commencer par les classiques équerres en fer pour poser votre pot de fleur, les éléments plus décoratifs comme des petites sculptures en fer, des portes pantes, des portants pour enseigne de magasin ou encore des équerres tout simplement décoratives.

Utiliser le fer va également être l’assurance de posséder une décoration sur le long terme qui va pouvoir être posé partout autour de votre maison. Plus d’infos sur laminedefer, vente de fer en ligne.

Laissez-vous tenter par ces éléments certes anciens mais qui reste tout de même assez moderne dans leur façon de les utiliser.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *