Les éléments importants pour une décoration de mariage réussie

0

La réussite de votre célébration de votre mariage est en grande partie liée à l’aspect décoratif que vous apporterez à votre décoration. Après avoir choisi votre thème ou le rendu général que vous recherchez, axez vos réalisations sur des points précis qui prendront toutes leurs importances dans le rendu global et l’ambiance générée. Alors quels sont les éléments  importants sur lesquels s’attarder avec précision lors de la préparation de votre décoration de mariage ?

La décoration de la salle de réception

Le livre d’Or

Pour débuter misez sur un livre d’or original afin de recueillir les mots doux de vos convives. Nous connaissons tous les arbres à empreinte ou les petits galets, mais laissez-vous aller à vos recherches pour trouver un grand nombre d’idée plus originales les unes que les autres.

Les tables

Un point central de votre décoration de mariage est bien évidemment les tables. Quel que soit votre thème vous devez réaliser leurs décorations avec précision et originalité. Un grand nombre d’éléments viendront composer votre réalisation. Miser donc sur des marques places et des menus que vous réaliserez vous même pour apporter une touche la plus originale possible. Les couverts et les assiettes aussi jouent leur rôle dans l’aspect global de votre composition.

N’hésitez pas à recourir à un service de location de vaisselle pour mariage qui se démocratise de plus en plus. Pour finir portez un maximum d’attention dans la décoration centrale de votre table qui se devra d’être majestueuse et harmonieuse. N’hésitez pas à parcourir les articles de blogs dédiés aux idées de décoration de mariage pour découvrir de nouvelles tendances.

L’éclairage

Que ce soit pour l’aspect pratique ou décoratif, l’éclairage de votre salle de mariage joue un rôle très important pour produire l’ambiance recherchée pour vos festivités. Misez sur des luminaires suspendus et des photophores pour apporter une touche cosy des plus agréables. Mais n’oubliez pas d’apporter suffisamment de lumière aux différentes parties de votre salle de réception.

La décoration extérieure

L’accueil des invités

La décoration de l’extérieur de votre lieu de réception est très importante notamment pour permettre un accueil de vos invités de la meilleure manière possible. En premier lieu n’oubliez pas l’aspect pratique pour indiquer au mieux comment se rendre à la salle de réception ou au vin d’honneur depuis le parking. Profitez de l’implantation de panneaux et pancartes pour leur apporter une touche décorative en parfaite harmonie avec votre thème.Vous pouvez créer un véritable sentier de lumière avec des lanternes que vous pourrez confectionner avec toutes sortes de contenant.

L’éclairage extérieur

Comme pour la décoration intérieure de votre salle de mariage, pensez à bien illuminer votre extérieur. L’aspect pratique est lui aussi de mise pour faciliter les déplacements mais vous pourrez alors vous laisser aller en utilisant des lanternes de grandes tailles pour créer votre ambiance romantique et surtout festive. Vous pouvez aussi utiliser des guirlandes de couleurs variées à accrocher dans les arbres de manière symétrique.

Si vous avez choisi de faire une décoration de type champêtre, évitez l’utilisation de photophores et de bougies de manière générale ou n’en faites pas les seuls éléments de votre décoration. En effet ces dernières prendront fin rapidement ou seront éteintes par le vente, cela risquerait de laisser dans le noir votre lieu de réception.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.