L’enfilade scandinave pour une décoration chic et tendance

0

Pour les experts en décoration d’intérieur, le style décoratif venant du Grand Nord est aujourd’hui imparable. Très appréciée dans les années 60, la déco Scandinave fait son grand retour. Entre table à manger, chaise, décoration murale scandinave, les enfilades retrouvent aussi leurs places dans ce style d’aménagement. Pouvant trouver sa place dans chaque pièce de la maison, les enfilades scandinaves apportent une valeur en plus à une pièce avec un style déco nordique.

Pièce maîtresse des salles à manger des années 50 à 70, le buffet enfilade reste aujourd’hui le mobilier parfait pour donner une présentation explosive à chaque pièce d’un habitat. Un vrai coup de cœur pour les adeptes de meubles bas, les Enfilades scandinaves allient style et praticité. Mobilier parfait pour donner du caractère à un intérieur, ce meuble très décoratif peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison.

Buffet en enfilade : pour une décoration à couper le souffle

Dans une salle à manger, l’enfilade scandinave peut servir de complément à l’ensemble chaise et table à manger. Grâce à sa superbe ligne, sa longueur, sa petite hauteur, cette pièce peut venir harmoniser l’ensemble de la salle.

Dans une résidence, un buffet en enfilade peut aussi servir de mobilier d’accueil. Mobilier à multiples usages, il peut servir pour poser les objets qui doivent être facilement à portée de main comme les clés, un sac à main… Pour une décoration parfaite, le plateau d’une enfilade scandinave peut être agrémenté de vases rondes, des lampes ou de cadres photo.

Depuis que les enfilades scandinaves ont retrouvé leurs places dans l’univers de la décoration d’intérieur, ces mobiliers ne sont plus limités par l’espace. En plus de servir dans le salon, dans le hall et dans la salle à manger, ils ont aussi trouvé leurs places dans les chambres à coucher, dans les cuisines et même dans les salles de bain. Pour habiller ces pièces, les experts dans la création d’enfilades scandinaves n’ont pas hésité à miser sur les couleurs pour donner un nouveau souffle aux modèles les plus classiques, tout en préservant le style Grand Nord.

Enfilade scandinave pour un rangement impeccable

Pour donner du style et de l’allure à son intérieur, il est obligatoire de miser sur un bon rangement. Pour perfectionner la présentation d’un salon, d’une chambre ou même d’une cuisine, une enfilade scandinave est imparable. Spacieux, passe-partout, dans un salon, il peut servir pour ranger les livres, pour placer des pièces décoratives.

Dans une cuisine, le mobilier est parfait pour ranger les assiettes, les verres, les plateaux et les autres accessoires de cuisine. Pour une petite chambre, l’enfilade scandinave représente l’alternative parfaite à une armoire qui peut devenir gênante à cause de sa grande taille. L’enfilade quant à lui peut servir de support pour installer la télévision, pour poser ses livres, mais il peut aussi servir de niches de rangement pour les vêtements. Avantagé par ses grandes portes, ses tiroirs, ce mobilier est pratique pour tout le monde.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.