Jardin

Comment entretenir ses mobiliers de jardin ?

Written by Pierre

Les mobiliers de jardin sont souvent soumis aux caprices du temps et autres obstacles. Il est donc important de bien penser à son entretien afin d’éviter qu’il ne se détériore facilement.

Quelles sont les petites astuces à mettre en avant pour garde votre mobilier de jardin en bon état ? Zoom sur quelques points important pour soigner les mobiliers de jardin.

Assurer un meilleur état pour les meubles en bois

Généralement, les mobiliers de jardin sont faits en bois. Pour ceux qui sont en teck par exemple, il est primordial d’imperméabiliser le bois pour qu’il puisse perdurer et de rajouter une huile spéciale pour qu’il soit bien entretenu. Les mobiliers en pin quant à eux, nécessitent un traitement aux insecticides et fongicides.

Un simple nettoyage avec de l’eau et du savon peut faire l’affaire. Pour l’osier et le rotin naturel, il suffit de le frotter avec un chiffon humide pour enlever la crasse avant d’être nourrit à l’huile de lin.

Penser aux coussins et matelas

Mais comme les jardins ne sont pas uniquement composés de bois, il faut penser aux matières. Les coussins et matelas en font notamment partie car ils assurent le côté esthétique. Ces derniers ne doivent pas être laissés dans le jardin en soirée.

Pensez donc à le faire rentrer et à les frapper régulièrement pour enlever la poussière. Leurs housses peuvent même être passés à la machine ou lavés à la main en cas de besoin. Bien sûr, il faut penser à le dissocier de l’éponge.

About the author

Pierre

Leave a Comment