Petits conseils d’entretien de votre piscine en coque polyester

0

Sans nul doute, il y a de nombreux procédés et des produits facilitant l’entretien d’une piscine coque polyester. On pourra mieux utiliser ces produits en connaissance de cause. Découvrez les conseils avisés des experts en entretien de piscine.

Bien traiter votre eau

piscine

Il faut souligner qu’une piscine insuffisamment purifiée provoquera des otites d’origine inflammatoire ou microbienne. Il est donc nécessaire avant de se prélasser dans sa piscine coque polyester d’être certain que son eau est propre. Une eau de bonne qualité peut être obtenue en traitant avec des produits empêchant la prolifération des algues et des bactéries. On pense tout de suite à l’oxygène actif qui s’avère un produit efficace, et surtout non irritant. On le recommande surtout aux petits bassins. Par ailleurs, si votre piscine en coque polyester à Nice nécessite un traitement plus intense, vous pouvez associer l’oxygène actif au chlore dans l’intention d’obtenir un traitement intense.

Il est possible d’employer le chlore seulement. Dans ce cas, n’oubliez pas de l’utiliser à petites doses. En fait, le chlore peut irriter les muqueuses lorsqu’on l’utilise au-delà des proportions conseillées. Il faut plutôt utiliser une dose comprise entre 0,5 et 1 mg/litre. En général, le système de filtration de l’eau est vendu avec la piscine coque polyester. On choisira son produit d’entretien en fonction de la température de l’eau du bassin. Si elle est inférieure ou égal à 27 °C, il vaut mieux prendre le chlore. Il faut privilégier le brome pour les températures au-dessus. Maintenez le pH de l’eau entre 7,2 et 7,4, car c’est ainsi qu’elle assurera un meilleur confort de baignade. N’hésitez pas à utiliser un correcteur de pH (poudre, granulés) en cas de besoin.

Des conseils pour un excellent nettoyage

piscine coque polyester

Les spécialistes exigent que le nettoyage de la piscine coque soit fait régulièrement. Il débarrasse le bassin des feuilles, pollens, insectes, particules de la peau et autres. Vous pouvez faire usage de divers accessoires pour le nettoyage. Un balai-aspirateur est parfait pour une piscine de petite taille. On a aussi l’aspirateur qui nettoie automatiquement par effet de succion au fond du bassin. Vous pouvez encore opter pour un robot autonome. Il est capable de faire le ménage tout seul en visitant tous les coins. Le robot hydraulique coûte beaucoup plus cher. Combattez les algues avec un désinfectant performant. Nettoyez également tous les équipements entrant en contact avec l’eau. Vous n’avez pas le temps pour vous occuper de votre piscine coque polyester ? Faites appel à un pisciniste !

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.