Intérieur

Bien choisir son escalier d’intérieur

Written by Pierre

Nombreux paramètres entrent en question quand on parle d’emplacement pour un escalier. Il faut tenir compte de la fonctionnalité de l’escalier dans la pièce où il sera placé, de votre espace de vie, et surtout de l’ensemble du décor de votre maison. Découvrez dans cet article quelques conseils bien pensés qui vous aideront à bien choisir votre futur escalier.

Voyons donc ci-dessous quelques points essentiels à savoir sur les escaliers d’intérieurs et nous nous pencherons ensuite sur les différents escaliers qui existent sur le marché.

Ce qu’il faut savoir sur l’escalier d’intérieur

L’aspect esthétique de votre escalier intérieur est un paramètre qui n’est surtout pas à négliger. En effet, l’escalier est un élément central de la décoration de votre maison. Tout d’abord, vous devez déterminer avec précision la surface que vous allez attribuer à l’escalier. Ensuite, il faut bien penser au choix de la matière c’est-à-dire avec quoi l’escalier a été fabriqué.

escalier deco

Il existe des escaliers en métal, en inox, en verre, ou encore des escaliers en bois, comme par exemple le chêne ou le sapin ou encore d’autres essences de bois. Faire votre choix chez Sainthimat avec un escalier de premier choix. Concernant la matière et l’apparence, l’ensemble relève seulement de question de vos choix et vos goûts personnels.

Les différents escaliers d’intérieur

La détermination du choix d’un escalier dépend principalement de sa fonction. Si ce dernier relie des pièces très fréquentées comme le salon et la chambre, il est plus adapté de choisir des escaliers plus larges comme l’escalier droit et quart tournant, afin de rendre plus facile l’accessibilité entre les pièces.

Toutefois si votre maison n’est pas très spacieuse, les escaliers spiraux et hélicoïdaux vous conviennent car ils sont très pratiques et moins encombrants. Néanmoins, pour les espaces très réduits comme le couloir, les échelles à pas décalés ou de style japonais permettent d’augmenter la pente et donc diminue l’espace occupé au sol.

About the author

Pierre

Leave a Comment