Tendances

Le fauteuil AA fait son grand retour dans nos salons

Written by Pierre

Le fauteuil AA, diminutif d’Architecture d’aujourd’hui fait son grand retour sur le marché du mobilier. Il fut une période où ce style et ce design ont été en vogue, notamment dans les années 50, aujourd’hui, les fauteuils AA reviennent sur les devants de la scène et on peut dire qu’ils ont vraiment du succès auprès consommateurs malgré ses 70 ans d’existence.

Ce fauteuil a quoi de si particulier pour être classé comme étant un « Collector » ? Son design, ses courbes ? Ce qui fait l’unanimité auprès des fans de ce fauteuil star, c’est sans doute la simplicité de ses formes et son aspect pratique.

Le fauteuil AA : ses origines

L’histoire du fauteuil AA remonte à l’année 1938 lorsque trois architectes designers argentins et catalans Juan Kurchan, Jorge Ferrari Hardoy et Antonio Bonet ont créé le fauteuil « Butterfly » ou « BFK », issu des initiales des trois compères. À première vue, le fauteuil n’a rien d’exceptionnel avec sa structure en acier peint, pourtant, il va devenir un grand classique du design. C’est après le rachat de la marque par la société « Airbone », que l’appellation AA ou Architecture d’aujourd’hui a vu le jour. Il y a quelques années, on a rarement entendu parler des fauteuils AA, mais aujourd’hui, ils ont trouvé une seconde jeunesse et redeviennent à la mode

un fauteuil

Quelles sont les particularités des fauteuils AA

La simplicité, ce fut peut-être le maître-mot lorsque les trois architectes designers ont créé l’ancêtre du fauteuil AA. Rien n’a vraiment changé après presque un siècle d’existence. En effet, la société « Airbone » n’a apporté aucun changement au niveau de design en général du fauteuil, mis à part les matériaux utilisés pour sa conception qui sont beaucoup plus résistants, notamment avec l’utilisation de l’acier thermolaqué. Les housses du fauteuil sont également proposées dans plusieurs variétés de matières telles que le cuir, le coton, la toile, etc.

Les fauteuils AA : le grand retour dans nos salons

Si l’aventure du fauteuil « BFK » se poursuit, c’est grâce à la société française « Airbone » qui a cru en l’avenir de ce produit. Bien que la société l’ait rebaptisé fauteuil AA, cela n’a pas empêché les consommateurs d’acheter ce produit. Ce fauteuil de notre tendre enfance renaît aujourd’hui de ses cendres et reprend sa place de fauteuil star dans nos salons.

En effet, tout le monde a envie d’en avoir un fauteuil AA chez soi. C’est très chic et il se marie facilement avec n’importe quel style de décor d’intérieur, notamment par son design minimaliste. Un fauteuil AA ne prend pas beaucoup de place, il est très léger donc il est plus facile de le déplacer partout dans la maison. Un fauteuil AA peut aussi trouver sa place dans le jardin. Il suffit de sélectionner le bon revêtement et la bonne couleur.

About the author

Pierre

Leave a Comment