Tendances

Fauteuil africain : découvrez nos idées de décoration.

Written by Pierre

Très tendance en ce moment, la décoration inspiration africaine s’invite dans nos appartements et maisons individuelles. La déco africaine est connue pour ses touches de couleurs, ses motifs ethniques très tendance et ses matières nobles. Énergique, conviviale et à fort caractère, la déco africaine est parfaite pour un intérieur chaleureux et exotique.

Toutefois, elle peut être aussi élégante que les décorations délicates et épurées comme la déco scandinave. D’ailleurs, les accessoires et mobiliers de déco comme le fauteuil africain se marient parfaitement avec tout autre style de décoration : bohème chic, moderne, épuré à l’ambiance cocooning, rustique, industriel, traditionnel…

Le fauteuil africain invite au voyage, à la découverte et est un digne représentant des touches africaines en matière de décoration d’intérieur. Il s’adopte facilement et se glisse dans tous les espaces, même si le reste de la déco est d’un tout autre style. Uni ou à motifs (peau d’animaux, végétal ou encore le fameux wax…), le fauteuil africain est un incontournable ces derniers temps. Découvrez comment réussir votre déco avec un fauteuil africain.

Apportez de la couleur à votre déco

Vous trouvez que votre décoration est trop sobre, trop épurée, trop classique et manque de peps ? Un fauteuil africain résoudra d’emblée votre problème ! En effet, c’est une pièce forte qui est connue pour la touche d’originalité et de vie qu’elle apporte. Certains peuvent être réticents, car craignent d’en faire trop, mais rassurez-vous, la plupart des fauteuils africains proposés sur le marché (du moins ceux de bonne qualité), sont des pièces originales, mais élégantes. Vous pouvez le choisir avec des motifs peau d’animaux (léopard, zèbre…), ou bien avec un tissu africain ou wax, ou encore avec des motifs ethniques plus ou moins sobres. Les fauteuils africains à couleur unie (brun, beige, orange…) sont également une valeur sûre. Vous pouvez simplement y ajouter un coussin à motifs africains pour rendre votre déco plus chaleureuse.

Nos conseils pour réussir votre déco avec un fauteuil africain

Que vous optiez pour une déco du même style ou simplement apporter une touche d’exotisme dans un style plus épuré, vous pouvez suivre ces conseils pour une décoration au top.

  • Les couleurs

Sachez que la décoration africaine n’est pas seulement des mobiliers et accessoires avec des motifs. La sobriété est également  de mise dans une déco inspiration africaine. Les couleurs à privilégier sont le beige, l’orange, le brun et le rouge.

  • Les accessoires de décoration

Vous avez l’embarras du choix en matière d’accessoires décoratifs. Faites toujours dans la sobriété et misez sur les statuettes d’animaux ou autres qui représentent l’Afrique. Le bois, le métal, le rotin et le sisal sont à privilégier.

 

About the author

Pierre

Leave a Comment