Intérieur

Quel type de fenêtre pour une maison contemporaine ?

Written by Pierre

Vous avez choisi une architecture moderne pour votre maison et maintenant vous vous posez la question du choix de la fenêtre ? Respectez l’harmonie ! Voici quelques idées pour vous aider à choisir.

Choisir ses fenêtres pour sa maison

Puisque la fenêtre fait partie intégrante de la décoration d’une maison, il est primordial de l’harmoniser avec le style de décor de la propriété, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour une décoration moderne, choisissez des fenêtres avec des matériaux contemporains comme le PVC blanc. Stylée, cette matière rehaussera le charme de votre maison.

Pour une décoration plus classique, il est préférable de choisir un matériau qui correspond à ce style. Dans ce cas, la noblesse du bois est tout indiquée pour votre fenêtre, car il apporte une touche d’originalité à la propriété. On peut par exemple demander conseil à ce menuisier de Rouen MCP-Menuiserie pour le choix de ses fenêtres.

Si vous deviez renouveler vos installations ou si vous avez déjà une idée de la décoration intérieure de votre maison, les décorateurs vous conseillent d’harmoniser les couleurs et le style de l’ensemble. Si votre mobilier est en bois, choisissez des cadres de fenêtre en bois.
Le choix des fenêtres suivant les matières

fenetre luxe

Si vous possédez une maison contemporaine, le premier choix pour les fenêtres est l’aluminium. Cette matière est moderne par définition et par nature. Légère, elle s’adapte à tous les styles et formes. Fenêtre cintrée, triangle, œil-de-bœuf, ovale, basculant, sont autant de formes que peut prendre un aluminium, il suffit de bien déterminer votre commande. Sachez également que l’alu habille agréablement une grande baie vitrée, quelle que soit sa dimension.

L’autre choix est bien sûr le PVC. Esthétique, cette matière offre une excellente isolation, elle est ultra-résistante et proposée à des prix abordables. Elle se décline en de nombreux coloris pour s’adapter à votre décoration. Pour une matière de haut standing, laissez-vous convaincre par l’alliage du PVC et de l’alu.

pergola deco

Sachez que le bois, une matière classique, peut aussi bien décorer la façade de votre maison contemporaine. Ne boudez pas la noblesse du matériau, sa résistance et son haut niveau d’isolation. Il offre un excellent mixage de style qui apporte une touche d’élégance à votre propriété.

About the author

Pierre

Leave a Comment